Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team) a remporté au sprint la 15e édition du Tour du Jura qui s'est courue samedi autour de Lons-le-Saunier sur 181 km, devant l'Italien Simone Velasco (Gazprom-RusVelo) et le Français Valentin Madouas (Groupama-FDJ). Le trio de tête a devancé deux des favoris du jour, le Colombien Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic), 4e, et le Français David Gaudu (Groupama-FDJ), 5e.
Cosnefroy, 25 ans, a attaqué à trois kilomètres de l'arrivée dans la côte de Montviel, la dernière ascension de la journée, pour revenir sur une échappée regroupant Gaudu, Velasco et Sebastian Schönberger, puis rejointe encore par Madouas, Quintana et Pierre Roland. Et au sprint, le coureur normand, qui avait devancé le champion du monde Julian Alaphilippe dimanche dernier à Plouay, a une nouvelle fois réglé ses compagnons d'échappée sans trop de problèmes.
Cyclisme
Le calendrier 2022 se précise pour Evenepoel : "Plutôt la Vuelta que le Giro"
IL Y A 8 HEURES
"On a vraiment fait une course parfaite", s'est réjoui à l'arrivée Cosnefroy. "La course a été rythmée et on a eu la vie dure (...), mais ça nous a souri", a ajouté le coureur, sélectionné pour les Championnats d'Europe la semaine prochaine.
Le local Thibault Pinot a terminé 16e, après sa 5e place la veille lors de la Classic Grand Besançon. Le Tour du Doubs clôturera dimanche ce triptyque franc-comtois.
Cyclisme
Thomas : "Je ne signe pas à Cofidis juste pour briller à Bessèges ou au Poitou-Charentes"
HIER À 17:16
Cyclisme
Alaphilippe au panthéon, Pogacar omnipotent : revivez les grands moments de la saison
HIER À 15:50