Imago

Brochard y était presque

Brochard y était presque
Par Eurosport

Le 10/06/2007 à 18:08Mis à jour

Le Suisse Grégory Rast (Astana) a remporté le Tour de Luxembourg à dix secondes seulement du Français Laurent Brochard, au général. La différence s'est faite lors de la dernière étape, grâce notamment à un impressionnant final dans la côte de Clausen.

Le champion de Suisse en titre, qui pointait samedi soir en deuxième position du classement général à une seconde seulement du Français Laurent Brochard, est parvenu à s'emparer définitivement du maillot de leader grâce à un final époustouflant. Bien aidé par son équipe -surtout le Luxembourgeois Benoît Joachim-, Rast a abordé dans les meilleures conditions la côte finale, la côte de Clausen. Le jeune coureur a produit son effort à 400 mètres de la ligne pour s'imposer devant le Bulgare Daniel Andonov (Benfica) et l'Allemand Paul Martens. Brochard devait lui se contenter de la 10e place à plusieurs longueurs du vainqueur qui empochait 10 secondes de bonification décisives.

Au classement général final, Rast devance Brochard de 10 secondes et l'Italien Tiziano Dall'Antonia de 15 secondes. "Je suis très content: c'est mon premier succès cette saison et la première fois depuis le début de ma carrière que je m'impose au terme d'une épreuve à étapes", s'est enthousiasmé le coureur de 27 ans qui espère participer au prochain Tour de France même s'il avoue "ne pas faire partie des incontournables" de la formation Astana.

0
0