Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le numéro de Schleck

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/06/2009 à 19:12 GMT+2

Le Luxembourgeois Andy Schleck (Saxo Bank) a remporté la 2e étape du Tour du Luxembourg vendredi à Differdange où le Kazakh Assan Bazayev (Astana) s'est emparé du maillot de leader du classement général.

Le Luxembourgeois Andy Schleck (Saxo Bank) a remporté la 2e étape du Tour du Luxembourg, courue vendredi sur 188 km entre Shifflange et Differdange, où le Kazakh Assan Bazayev (Astana) s'est emparé du maillot de leader du classement général. Le cadet des frères Schleck a devancé au sprint son équipier danois Matti Breschel et l'Espagnol Aitor Gaidos. Tous trois faisaient partie d'un groupe d'une dizaine d'échappés partis à l'attaque à douze kilomètres de la ligne d'arrivée.
Vainqueur de la classique Liège-Bastogne-Liège en avril dernier, Andy Schleck, 24 ans, a confirmé son statut de favori de l'épreuve grand-ducale. Alors que le début d'étape a été marqué par la longue échappée de son compatriote Cyrille Heymans, Schleck a été l'acteur majeur du final.
"Je n'étais pourtant pas super. Je n'avais pas les jambes pour attaquer dans l'ascension finale du col de l'Europe. J'ai donc attendu la descente pour prendre les devants", a expliqué le vainqueur, qui a effectivement réalisé un gros numéro sur les pentes de Differdange. Samedi, la troisième étape très accidentée, considérée comme l'étape reine, doit relier Wiltz à Diekirch sur 185 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité