Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Visconti le plus vif

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/06/2010 à 19:05 GMT+2

L'Italien Giovanni Visconti (ISD-Neri) a remporté au sprint la première étape du Tour du Luxembourg, devant Yauheni Hutarovich (Française des Jeux) et Borut Bozic (Vacansoleil). Le Français Cyril Lemoine (Saur-Sojasun) a endossé le maillot de leader au classement général.

Visconti

Crédit: Imago

L'Italien Giovanni Visconti (ISD) a remporté la première étape du Tour du Luxembourg jeudi à Hespérange où le Français Cyril Lemoine (Saur-Sojasun), 11e du sprint, a endossé le maillot de leader du classement général. Lemoine a ravi le maillot à son compatriote et équipier Jimmy Engoulvent, vainqueur du prologue mercredi et retardé par une cassure du peloton à cinq kilomètres de la ligne jeudi.
L'Américain Lance Armstrong qui est resté en tête de peloton toute la journée, visiblement très à l'aise, a terminé en 50e position au sein du premier peloton et pointe au 3e rang du classement général. Trois coureurs (le Danois Knudsen, le Néerlandais Hoogerland et le Français Charteau) échappés après trois kilomètres de course ont été repris à vingt kilomètres du but. Au sprint, Visconti a devancé le Belarus Yauheni Hutarovich et le Slovène Borut Bozic. "Je devais lancer le sprint de mon leader Oscar Gatto. Mais il a perdu ma roue. J'ai donc décidé de jouer la gagne", a expliqué Visconti, vainqueur pour la cinquième fois cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité