Eurosport
Costaud comme Moreno
Par
Publié 13/10/2011 à 18:23 GMT+2
Daniel Moreno (Katusha) a remporté le Tour du Piémont en devançant au sprint Greg van Avermaet (BMC), lauréat de Pari-Tours dimanche, et Luca Paolini (Katusha). Le trio a pris le meilleur sur un groupe de 11 coureurs où figurait notamment Thomas Voeckler (Europcar), qui a pris la 4e place.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Daniel Moreno la touchait du doigt depuis plusieurs saisons. Battu en 2009 par Philippe Gilbert, l'Espagnol s'est, cette fois-ci, imposé sans que le Belge n'y puisse rien. Moreno a réglé au sprint un groupe de 14 coureurs dans lequel figurait notamment Greg van Avermaet (BMC), lauréat de Pari-Tours dimanche et deuxième ce jeudi, ou Thomas Voeckler (Europcar), quatrième. Le vainqueur des deux éditions précédentes, le Belge Philippe Gilbert (Omega Pharma Lotto), est resté dans le peloton quand une échappée de 31 coureurs, de laquelle est sorti ensuite le groupe de 14, a pris le large après 85 kilomètres de course.
"C'est la première fois que je gagne une classique italienne", s'est félicité Moreno en rappelant qu'il avait été devancé seulement par Gilbert dans le Tour du Piémont 2009. "Au dernier kilomètre, Paolini m'a dit d'y aller à bloc. Quand je me suis retourné, j'ai vu que j'avais fait le trou grâce à lui et j'ai continué de plus belle". "Cette victoire va donner confiance à toute l'équipe pour le Tour de Lombardie", a ajouté Moreno. "Paolini va très fort mais Purito (Rodriguez) et moi tenons aussi à bien faire pour gagner la dernière classique".
Sur le même sujet
Publicité
Publicité