Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ricco pète le feu

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/04/2010 à 18:26 GMT+2

Riccardo Ricco (Ceramica Flaminia) a remporté la 2e étape du Tour du Trentin, au sommet de San Martino di Castrozza, enlevant ainsi son troisième succès depuis son retour à la compétition. L'Italien a terminé de purger vingt mois de suspension pour dopage fin mars.

2010 Dal sito ufficiale Team Flaminia Riccò

Crédit: Eurosport

Riccardo Ricco a profité d'une arrivée en côte pour battre au sprint deux des grands favoris -qui eux aussi ont récemment purgé de longues suspensions pour dopage-, le Kazakh Alexander Vinokourov (Astana), vainqueur de la 1re étape contre-la-montre mardi ainsi que l'Italien Ivan Basso (Liquigas), tenant du titre de l'épreuve. "C'est à n'en pas douter une grande victoire, face à de grands coureurs", a réagi après coup le grimpeur italien qui, au début du mois, avait déjà remporté deux étapes de la Semaine Lombarde."Après l'arrivée, Vinokourov est venu me féliciter. En revanche, je n'ai pas vu Basso".
Le Cobra a avoué avoir coché cette étape sur son agenda. "Je savais qu'elle était pour moi. A un moment, j'ai cru qu'elle allait m'échapper. Mais l'équipe a bien travaillé." De son côté, Vinokourov, qui reste en tête du général s'est dit satisfait de sa forme. "Après ma victoire sur le chrono, j'ai la confirmation que mon niveau s'améliore aussi dans les ascensions. Pour la victoire finale c'est un peu tôt et puis il y a Liège-Bastogne-Liège dimanche". Sans oublier le Tour d'Italie le 8 mai, pour lequel Ricco ne sera pas présent, son équipe n'ayant pas été conviée par les organisateurs.
Classement de la 2e étape:
1. Riccardo Ricco (ITA/Ceramica Flaminia), les 162,4 km en 4 h 47:59
2. Alexandre Vinokourov (KAZ/Astana) m.t.
3. Ivan Basso (ITA/Liquigas) m.t.
4. Jose Rodolfo Serpa Perez (COL/Androni) m.t.
5. Domenico Pozzovivo (ITA/CSF) m.t.
Classement général:
1. Alexandre Vinokourov (KAZ/Astana) 5:03:00
2. Riccardo Ricco (ITA/Ceramica Flaminia) à 26.
3. Michele Scarponi (ITA/Androni) 29.
4. Ivan Basso (ITA/Liquigas) 37.
5. Jose Rodolfo Serpa Perez (COL/Androni) 38.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité