Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klöden débute fort

ParAFP

Mis à jour 19/04/2011 à 21:54 GMT+2

Andreas Klöden (Radioshack) a remporté la première étape du Tour du Trentin, un contre-la-montre de 13,4 km, entre Riva del Garda et Arco. L'Allemand a relégué à 10 secondes le favori, l'Italien Vincenzo Nibali (Liquigas).

Germany's Andreas Kloden

Crédit: AFP

Andreas Klöden a signé sa quatrième victoire de l'année en remportant la première étape du Tour du Trentin. Sur un contre-la-montre de 13,4 km entre Riva del Garda et Arco, le coureur allemand de Radioschack a devancé d'une seconde l'Italien Adriano Malori (Lampre) et de huit secondes son équiper portugais Tiago Machado. Il a surtout relégué à 10 secondes le favori, l'Italien Vincenzo Nibali (Liquigas). Le vainqueur du Tour d'Espagne 2010 et couronné en 2008 au Trentin a pris la 4e place.
"J'ai eu peut-être le même bon début de saison qu'en 2000 (quand il avait remporté Paris-Nice). C'est grâce à un hiver tranquille et un bon entraînement", a commenté Klöden. Pour son retour à la compétition après Milan-Sanremo, Nibali s'est déclaré satisfait de son chrono: "Après un entraînement en altitude (sur l'Etna), je manquais un peu de rythme. J'ai donc signé un bon temps, un excellent temps même!" La deuxième étape, mercredi, conduira le peloton de Dro à Ledro Bezzecca sur 184 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité