Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Scarponi y est presque

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2011 à 20:18 GMT+2

L'Italien Michele Scarponi (Lampre-ISD) a sans doute effectué un pas important vers la victoire finale au Tour du Trentin en ne cédant que trois secondes au Colombien Fabio Duarte (Geox-TMC), vainqueur de la 3e et avant-dernière étape avec arrivée en altitude jeudi.

2011 Tirreno-Adriatico Michele Scarponi

Crédit: Eurosport

"J'ai essayé d'attaquer par deux fois, mais j'ai préféré ne pas disputer le sprint de l'arrivée", a commenté Scarponi qui devrait se méfier du Portugais Tiago Machado, son dauphin (à 7 sec) au général et deuxième jeudi. Scarponi, 4e du Giro en 2010, a été suspendu 13 mois en 2007 et 2008 dans le cadre de l'opération Puerto (scandale de dopage mis au jour en 2006).
Si Duarte, 24 ans, a signé son premier succès de la saison après 170 km entre Molina di Ledro et Fai della Paganella, l'Italien Vincenzo Nibali, favori de cette édition et encore 3e du général mercredi, a été le grand perdant du jour. Incapable de suivre les meilleurs lors de la dernière montée, il a terminé à la 22e place, à 1 min 26 sec de Duarte.
Quinzième au général, il n'a plus aucune chance -sauf accidents- de succéder au palmarès au Kazakh Alexander Vinokourov. La dernière étape vendredi, 161,5 km depuis Andalo, se termine aussi en altitude avec la montée du col de Madonna di Campiglio (1ère catégorie) sur 11,7 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité