Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Team Raleigh satisfait de son Tour Méditerranéen

Par100pour100-velo.com

Publié 17/02/2014 à 18:10 GMT+1

De notre partenaire 100%velo.com

Eurosport

Crédit: Eurosport

La formation Anglo-saxonne dirigée par Cherie Pridham a lancé sa saison 2014, en participant au Tour Méditerranéen. Cette équipe continentale a été construite en 2010 autour d'un fabricant de cycles bien connu outre-manche : "Raleigh". Le Team Raleigh avait coché l'épreuve du sud de la France avec un objectif principal : se frotter aux équipes World Tour et montrer à la communauté cycliste leur nouvelle identité visuelle si particulière au travers d'un maillot "old school" très coloré. "On vient pour travailler le rythme en course, figurer dans les échappées, jouer sur nos forces et essayer de gagner une étape ou une place sur le podium." avait donné pour mission Cherie Pridham. D'autre part, l'effectif comptait Matthieu Boulo, un cyclocross-man français âgé de 24 ans ancien champion de France espoir de la spécialité et récente recrue venant de la formation Roubaix-Lille-Métropole : "Matthieu sort de sa saison de cyclocross et est en grande forme. Notre objectif est de le protéger".
Malgré tous leurs efforts, il aura fallu attendre la dernière des cinq étapes, longue de 192 km entre Bandol et Toulon pour que l'équipe soit mise à l'honneur. Mark Christian a figuré dans l'échappée du jour avec trois autres compagnons. Après quatre heures de lutte, le peloton a malheureusement accéléré pour rejoindre les fuyards à 11 km de l'arrivée au pied du redoutable Mont Faron. Cela a été ensuite au tour de Matthieu Boulo d'entrer en action, bien emmené par ses équipiers lors de l'accélération foudroyante des AG2R - La Mondiale, il a terminé à une honorable 32ème place de l'étape, lui permettant de sceller une 31ème place au général.
A l'arrivée Cherie Pridham a déclarée : "L'objectif était de saisir les opportunités et de montrer le maillot. C'est chose faite car les garçons ont progressé de jour en jour. Je suis très satisfait de la 16ème place de Ian Wilkinson sur la 3ème demi-étape et l'exposition que l'on a eu lors de la 4ème.Nous avons quelques points à travailler, quelques blessures à soigner mais je suis d'une manière générale très satisfaite du travail réalisé et j'ai de bons espoirs pour le Tour du Haut Var dans quelques jours."
Pierre Christol - @pierrot_rnb
Retrouvez plus d’articles sur 100%velo.com
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité