Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Poitou-Charentes : Impérial sur le chrono, Stefan Küng prend une option pour la victoire finale

ParAFP

Mis à jour 25/08/2022 à 18:07 GMT+2

TOUR DU POITOU-CHARENTES - Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a pris jeudi les commandes du Tour du Poitou-Charentes après sa victoire lors de la 4e étape de l'épreuve, un contre-la-montre de 21,4 km disputé entre Smarves et Vivonne (Vienne). Ce chrono suivait une demi-étape en ligne remportée dans la matinée au sprint par Marc Sarreau.

Stefan Küng | Individual Time Trial | Cycling Men | ESP Player Feature

Crédit: Getty Images

Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) a remporté ce jeudi le contre-la-montre de 21,4 km disputé entre Smarves et Vivonne (Vienne). Küng, favori du chrono généralement déterminant pour la victoire finale sur les routes picto-charentaises, a devancé sur la ligne le surprenant et prometteur français Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic), âgé de 21 ans, de 17 secondes, et un autre Français plus habitué de cet effort, Pierre Latour (TotalEnergies), de 20 secondes.
Déception pour la meilleure chance tricolore sur le papier: Benjamin Thomas (Cofidis), qui sortait d'une belle campagne sur piste (double champion d'Europe de la poursuite par équipes et de la course aux points il y a deux semaines à Munich), a terminé au pied du podium (4e) en cédant 47 secondes au vainqueur du jour. Grâce à ce succès, Küng a logiquement dépossédé de son maillot blanc de leader le sprinteur français Marc Sarreau (AG2R Citroën Team), vainqueur des trois premières étapes de l'épreuve, qui s'est classé 66e à 3'21".
A la veille de l'arrivée du TPC, qui sera jugée à Poitiers au terme d'une dernière étape longue de 185,1 km, le rouleur suisse dispose de 21 secondes d'avance sur Kévin Vauquelin et 29 secondes sur Pierre Latour.
Classement de l'étape
1. Stefan Küng (SUI/Groupama-FDJ), les 21,4 km en 25:01. (moy: 51,293 km/h)
2. Kévin Vauquelin (FRA/Team Arkéa-Samsic) à 17.
3. Pierre Latour (FRA/TotalEnergies) 20.
4. Benjamin Thomas (FRA/Cofidis) 47.
5. Connor Swift (GBR/Team Arkéa-Samsic) 49.
Classement général:
1. Stefan Küng (SUI/Groupama-FDJ) en 11 h 18:29.
2. Kévin Vauquelin (FRA/Team Arkéa-Samsic) à 21.
3. Pierre Latour (FRA/TotalEnergies) 29.
4. Connor Swift (GBR/Team Arkéa-Samsic) 52.
5. Benjamin Thomas (FRA/Cofidis) 57.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité