Cavendish file chez Sky

Eurosport sur Google

Mark Cavendish s'est officiellement engagé avec la formation Sky. Le Britannique de 26 ans, qui est devenu champion du monde à Copenhague, l'a confirmé sur les antennes de Sky Sports ce mardi après-midi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

C'est la fin d'un faux suspense. Mark Cavendish défendra les couleurs du Team Sky la saison prochaine. Le champion du monde, dont la durée du contrat n'a pas été dévoilée, l'a confirmé ce mardi sur les antennes de Sky Sports et sur Twitter d'un très sobre "C'est...Team Sky". "Mark est le plus grand sprinter de sa génération et il est sur le point de devenir le plus grand de l'histoire. Nous nous réjouissons que le tout nouveau champion du monde ait choisi de rejoindre nos rangs", s'est félicité Dave Brailsford, manager de la formation Sky.
Depuis ses débuts professionnels en 2005, le coureur de l'île de Man, lauréat de 20 étapes du Tour de France, a porté successivement les maillots de Sparkasse (2005 et 2006), T-Mobile (2007), et High Road devenue HTC-Columbia (depuis 2008). Il était libre de tout contrat depuis le retrait du peloton de la formation américaine pour la saison prochaine. Si la formation Omega Pharma-Quick Step avait tenté de jouer sa carte ces derniers jours, peu de doutes pesaient sur l'avenir de Cavendish.
Les JO en ligne de mire
En s'engageant avec Sky, Cavendish fait coup double. Non seulement il double son salaire (un contrat de 1,7 millions d'euros par an l'attendrait) mais en plus il rejoint les coureurs qui l'ont aidé à décrocher le maillot arc-en-ciel et qui l'épauleront dans sa quête de l'or olympique à Londres en 2012 (Bradley Wiggins, Geraint Thomas pour ne citer qu'eux) au sein de l'équipe de Grande-Bretagne. L'objectif XXL de sa saison 2012.
"J’ai parlé avec tout le monde dans l’équipe et tout le monde est enthousiaste. C’est le meilleur sprinter du monde et il a une énergie et une passion pour le cyclisme qui est contagieuse", explique son nouveau coéquipier, Bradley Wiggins qui a une part importante dans le sacre mondial de Cavendish à Copenhague. Le sprinter arrive donc en terrain connu. Produit de l'école britannique, dont il connaît nombre d'éléments pour avoir couru sur piste avec une réussite variable, champion du monde de l'américaine à deux reprises mais échec dans cette épreuve avec Wiggins aux JO 2008, Cav rejoint ainsi sa famille d'origine.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité