Réglages avant le Ronde

Ultimes réglages avant le Ronde
Par Eurosport

Le 31/03/2009 à 06:45Mis à jour

Le Tour des Flandres attend le peloton dimanche. Avant le "Ronde", les coureurs se feront la main lors des Trois jours de La Panne de mardi à jeudi. Tenant du titre, Joost Posthuma visera une nouvelle fois le général tandis que Mark Cavendish sera là pour des victoires d'étapes.

De nombreux favoris du prochain Tour des Flandres programmé dimanche effectuent leurs ultimes réglages de mardi à jeudi lors des Trois jours de La Panne sur un parcours qui emprunte certaines difficultés du "Ronde". Si des coureurs comme le Français Sylvain Chavanel ou les Belges Nick Nuyens et Greg Van Avermaet ont choisi de préparer le Tour des Flandres par de simples sorties d'entraînement, d'autres coureurs préfèrent conserver le rythme de la compétition.

Les Belges Tom Boonen, Leif Hoste, Stijn Devolder et Philippe Gilbert, le Néerlandais Martijn Maaskant ou l'Italien Filippo Pozzato ont préféré cette option. Les deux premières étapes de cette 33e édition des Trois jours de La Panne seront comme de coutume une véritable répétition avant le "Ronde", puisque le peloton empruntera plusieurs des monts et secteurs pavés qui font la réputation du Tour des Flandres comme le Leberg, le Berendries, le Stuivenberg, l'Eikenberg et le Tiegemberg.

Si le Néerlandais Joost Posthuma, vainqueur sortant, fait partie des coureurs ambitieux pour le classement final, pour la majorité des coureurs présents, l'essentiel sera sans doute d'éviter les chutes, souvent nombreuses lors d'une course traditionnellement nerveuse. En cas d'arrivée(s) au sprint, le spectacle devrait être aux rendez-vous avec la présence annoncée de plusieurs spécialistes comme Mark Cavendish, Robbie McEwen, Graeme Brown, Daniele Bennati, Francesco Chicchi, Baden Cooke et Tom Boonen, entre autres.

Les étapes:

Mardi 31 mars:
Middelkerke - Zottegem (199 km)

Mercredi 1er avril:
Zottegem - Coxyde (219 km)

Jeudi 2 avril:
a. La Panne - La Panne (112 km)
b. contre-la-montre individuel La Panne-Coxyde (14,7 km)

Les équipes:

Rabobank, Lampre, Silence, Astana, Quick Step, Katusha, Columbia, Bbox Bouygues Telecom, Fuji, Garmin, Liquigas, Milram, Topsport, Landbouwkrediet, Barloworld, Vacansoleil, Contentpolis, Amica Chips, Skil, Vorarlberg, PSK, CFC, Palmans.

0
0