Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bbox garde le fil

ParAFP

Publié 30/03/2010 à 16:48 GMT+2

BBox Bouygues Telecom reste à la fête. Après la victoire de Pierrick Fédrigo sur le Critérium International en Corse, c'est Steve Chainel qui s'est illustré. Le Français a remporté la première étape des Trois jours de la Panne dans le Nord. Il a devancé au sprint les Italiens Paolini et Gasparotto.

CYCLING 2009 - Bbox Bouygues Telecom - Chainel

Crédit: From Official Website

Steve Chainel a tellement dominé le sprint final qu'il s'est permis le luxe de lever les bras au ciel 25 mètres avant la ligne. Le Français de 27 ans était l'un des six rescapés d'un groupe d'attaquants partis à 120 kilomètres de l'arrivée. "Je ne pensais pas que l'échappée irait au bout. C'est une surprise pour moi de m'imposer ici même si j'ai de bonnes jambes depuis quinze jours. Sur le final, j'avais de super sensations", a expliqué Chainel qui avait pris la 4e place d'A travers la Flandre la semaine dernière.
"C'est ma première victoire en deux saisons pour BBox. Enfin ! Je suis doublement heureux car m'imposer en Belgique, c'est énorme. Je passe tous mes hivers ici pour participer aux épreuves de cyclo-cross, ma discipline préférée", a poursuivi le 4e des Mondiaux de cyclo-cross en 2006. Chainel a su manoeuvrer finement en s'économisant un maximum durant la course. "Il y a avait des hommes plus rapides que moi dans le groupe. Un moment, il y a eu aussi trois Liquigas: je n'avais donc pas à mener", a-t-il expliqué.
Le coureur, qui a signé la troisième victoire de sa carrière professionnelle, n'envisage pas de remporter l'épreuve, estimant n'avoir "aucune chance" jeudi lors du contre-la-montre final "face à une coureur comme l'Ecossais David Millar", 7e au classement général à 13 secondes. Mais en attendant la 2e étape entre Zottegem et Coxyde (214 km) jeudi, Steve Chainel porte le maillot de leader du classement général.
Classement 1re étape:
1. Steve Chainel (FRA/BBox Bouygues), les 198 km en 4 h 34:28
2. Luca Paolini (ITA) m.t.
3. Enrico Gasparotto (ITA) m.t.
4. Daniel Oss (ITA) m.t.
5. Frédéric Amorison (BEL) m.t.
6. Lieuwe Westra (NED) m.t.
7. David Millar (GBR) à 3.
8. Niko Eeckhout (BEL) à 45.
9. Johan Coenen (BEL) à 45
10. Marco Bandiera (ITA) à 45.
Classement général:
1. Steve Chainel (FRA/BBOX Bouygues) en 4 h 34:18
2. Luca Paolini (ITA) à 4.
3. Enrico Gasparotto (ITA) à 6.
4. Lieuwe Westra (NED) à 7.
5. Daniel Oss (ITA) à 10.
6. Frédéric Amorison (BEL) à 10.
7. David Millar (GBR) à 13.
8. Niko Eeckhout (BEL) à 55.
9. Johan Coenen (BEL) à 55.
10. Marco Bandiera (ITA) à 55.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité