Heras présumé positif

La Liberty Seguros a révélé lundi que Roberto Heras avait été contrôlé positif à l'EPO sur la Vuelta 2005, qu'il a remportée pour la quatrième fois. Le coureur a été écarté de "manière préventive" dans l'attente des résultats de la contre-expertise qui de

Eurosport

Crédit: Eurosport

La société Active Bay, qui gère l'équipe professionnelle Liberty-Seguros, a révélé lundi dans un communiqué que Roberto Heras avait été contrôlé positif à l'EPO sur la 20e étape de la Vuelta, le contre-la-montre de Guadalajara, où le quadruple vainqueur (2000, 2003, 2004, 2005) avait pris la deuxième place dans le même temps que le vainqueur Ruben Plaza (Comunidad Valenciana).
"Roberto Heras a été écarté de l'équipe par Active Bay. L'entreprise rappelle sa ferme volonté de continuer à lutter pour un sport propre et s'engage à maintenir cette ligne de conduite dans tous les cas de figure, tout en laissant à Roberto Heras, comme il l'a manifesté, la possibilité de prouver son innocence, pour laquelle nous sommes confiants", conclut le communiqué.
Présomption d'innoncence
Toujours dans son communiqué, la société Active Bay explique qu'elle est en possession de ces résultats, transmis par l'UCI, depuis le 27 octobre. Mais que "par respect pour la présomption d'innocence", le conseil de la société avait décidé de ne rien dévoiler avant la confirmation de la contre-expertise. Avant que des fuites ne changent leur stratégie de communication...
Elle explique "sa volonté de lutter pour un sport propre " et "promet de se tenir à cette ligne de conduite dans tous les cas", même si elle est "confiante sur le fait que Roberto Heras puisse prouver son innoncence". Selon Active Bay, les résultats de la contre-expertise devraient être connus avant la fin du mois de novembre. En cas de confirmation du dopage de Roberto Heras, "son contrat sera rompu".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité