La dernière étape a été remportée au sprint à Medina del Campo par le Britannique Ben Swift (Team Sky). Comme prévu, elle n'a en rien bouleversé la hiérarchie au classement général. Tout s'était joué la veille lors du contre-la-montre, remporté par Alberto Contador, qui avait permis à Xavier Tondo de prendre le pouvoir au détriment du Néerlandais Bauke Mollema.
Tondo, 32 ans, a construit sa victoire lors des 3e et 4e étapes, annoncées comme les étapes-clés par Contador avant le départ de l'épreuve. Tondo s'est classé 5e de la 3e étape, dans la montagne, et 3e du contre-la-montre individuel, à seulement trois secondes du vainqueur, Alberto Contador. "J'avais très envie de gagner à nouveau une course à étapes", a déclaré le vainqueur final, qui avait remporté son dernier tour, celui du Portugal, en 2007. Un bail.
Vuelta a Castilla y León
Contador met les pendules à l'heure
16/04/2011 À 15:34
Contador, qui continue à se préparer pour le Giro dans l'attente de la décision du Tribunal arbitral du sport dans une affaire de dopage, a terminé le Tour de Castille et Leon à la 24e place, à 2 min 52, victime de plusieurs crevaisons et diminué par un rhume. "Je vais essayer de retrouver la forme le plus rapidement possible. Le Tour de Castille et Leon était une bonne course mais je n'ai pas eu de chance le jour de la montagne avec les crevaisons", a-t-il expliqué.
Vuelta a Castilla y León
Contador met les pendules à l'heure
16/04/2011 À 15:34
Cyclisme
Un million d'euros en jeu : Pourquoi Van Aert est en procès avec son ancienne équipe
IL Y A UN JOUR