Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yoann Offredo met un terme à sa carrière

ParAFP

Publié 29/12/2020 à 14:52 GMT+1

Après avoir été sous-entendue ces dernières semaines par Yoann Offredo, la formation Circus-Wanty Gobert a annoncé officiellement, ce mardi, la fin de carrière du coureur français de 34 ans.

Yoann Offredo met un terme à sa carrière.

Crédit: Getty Images

C'est désormais officiel. L'équipe Circus-Wanty Gobert a annoncé mardi la fin de carrière de Yoann Offredo (34 ans) en raison "d'une accumulation de chutes". "Sa carrière a basculé durant la saison 2019, a rappelé la formation dans un communiqué publié sur son site. Il avait lourdement chuté à l'entrée d'un secteur pavé sur le Grand Prix de Denain, se retrouvant hospitalisé avec une tétraplégie provisoire."
Sa dernière course restera donc le Circuit Het Nieuwsblad, une semi-classique belge qu'il n'avait d'ailleurs pas terminée le 29 février. L'annonce de sa retraite n'est guère surprenante, le coureur ayant distillé de nombreux signes annonciateurs ces derniers mois, particulièrement dans une interview accordée à L'Equipe début novembre. Au cours de sa carrière, Yoann Offredo s'est distingué par de nombreuses échappées sur le Tour de France, même s'il n'a jamais décroché le prix du Super combatif qui récompense les coureurs les plus entreprenants à l'issue des trois semaines de course.
picture

"Ce Ronde 2017 ? C'est un Wallon vainqueur en Flandres avec un maillot de champion de Belgique"

Le natif de Savigny-sur-Orge (Essonne) s'est par ailleurs illustré sur plusieurs classiques, décrochant notamment une 7e place sur Milan-Sanremo en 2011 ou une 11e place sur Gand-Wevelgem la même année. Mais Yoann Offredo avait été coupé net dans son élan en 2012. Coupable de manquements aux règles de localisation liés à la réglementation antidopage, le Français avait été suspendu pour un an par la Fédération française de cyclisme. Avant de rejoindre Wanty Gobert en 2017, Yoann Offredo avait fait toute sa carrière au sein de la Française des Jeux.
Je resterai présent dans le cyclisme, de l'autre côté de la barrière
Consultant pour France Télévisions durant le dernier Tour de France, le jeune retraité a indiqué dans le communiqué publié mardi vouloir poursuivre ses études et débuter en septembre un "master en sciences politiques, spécialité journalisme". "Les prochains mois, je resterai présent dans le cyclisme, de l'autre côté de la barrière", a conclu Ypann Offredo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité