Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclo-cross - Championnats du monde : Pidcock ne défendra pas son titre mondial à Hoogerheide

ParAFP

Publié 02/01/2023 à 10:50 GMT+1

CHAMPIONNATS DU MONDE - Le tenant du titre ne sera pas là pour défendre sa couronne. Sacré champion du monde de cyclo-cross à Fayetteville en 2022, Tom Pidcock ne participera pas à la prochaine édition des Mondiaux, le 5 février prochain à Hoogerheide. Le coureur britannique souhaite en effet se concentrer sur sa saison sur route. Wout Van Aert et Mathieu van der Poel, seront, eux, bien présents.

Une sacrée gamelle et la victoire qui s'envole : comment Pidcock a tout perdu à Baal

Le Britannique Tom Pidcock, qui préfère se concentrer sur la préparation de la saison sur route, ne défendra pas son titre mondial en cyclo-cross le 5 février à Hoogerheide (Pays-Bas), a annoncé son entraîneur à la télévision belge Sporza. "Tom veut réussir sa saison des classiques printanières et est complètement concentré sur cet objectif", a indiqué Kurt Bogaerts en marge du cross de Baal (Belgique), dimanche.
Le coureur de la formation Ineos disputera encore un cyclo-cross cette saison mais ce ne sera pas celui des Mondiaux, selon Bogaert. "Nous en avons parlé et il s'avère qu'il n'est pas possible de combiner les championnats du monde de cyclo-cross avec la préparation de la saison sur route", a expliqué l'entraîneur belge. En l'absence de Pidcock, le titre mondial devrait donc se jouer entre les deux autres membres du "Big 3", le Belge Wout Van Aert et le Néerlandais Mathieu van der Poel, qui ont déjà annoncé leur participation.
picture

Pidcock, une arrivée planante !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité