Achetez votre voiture sur le salon
Il ne faut pas l'oublier. Les constructeurs sont sur le salon pour vendre des voitures. Et, cela tombe plutôt bien : de nombreux visiteurs sont là pour acheter. Du coup, on peut observer l'étrange ballet des hôtesses qui tentent de happer le chaland. Un pied placé dans un habitacle, un regard un peu trop appuyé sur le croupe d'un nouveau modèle et vous voilà abordé. Avec gentillesse, tact - les filles sont remarquablement formées - on va tout vous dire de l'auto en question.
Et si on sent que vous êtes vraiment dans une phase d'achat, vous pourrez aller essayer le véhicule sur des pistes d'essais situées aux abords du salon. Ensuite, c'est le jackpot pour le vendeur s'il parvient à vous faire signer le bon de commande. A ce petit jeu là, montrez-vous exigeant. Vous avez une voiture à vendre ? Négociez au mieux cette reprise. Si ce n'est pas le cas, tentez d'obtenir des avantages (accessoires gratuits, réduction au autres). N'oubliez pas que les vendeurs ont des quotas a réaliser sur le Mondial!
Mondial de l'Automobile
Mondial de l'auto : 1,460 million de visiteurs
11/10/2004 À 11:53
Essayer des voitures au salon, c'est possible
Ne croyez pas que les essais des nouveautés sont réservés à des privilégiés. Au contraire, tous les grands constructeurs ont mis en place des centres d'essais aux abords du salon à votre unique attention.
Comment procéder pour en profiter ?
D'abord montrer que vous êtes vraiment intéressé par une auto : questionner l'hôtesse, dire que vous êtes en phase d'achat. Montrez-vous calme et sérieux. C'est certain, le jeune permis surexcité qui demandera à tester une petite sportive à peu de chance de voir son rêve se réaliser... Mais si vous suivez notre mode d'emploi, c'est dans la poche. Il suffit ensuite de demander simplement s'il vous est possible de faire un test. Et en route.... A vous de jouer.
Les constructeurs dévoilent les noms de certains futurs modèles
Le Mondial de l'Automobile est l'occasion pour les marques de présenter au public leurs nouveaux modèles, mais pas seulement puisqu'ils en profitent aussi pour révéler le nom de futurs modèles.
Toyota a ainsi indiqué que le futur modèle d'entrée de gamme conçu en collaboration avec PSA se nommera "Aygo" soit littéralement "J'y vais". Son tarif devrait avoisiner les 8000 €.
Chez Audi, le SUV dérivé du prototype Pikes Peak s'appellera finalement "Q7" (NDLR : prononcez "Kiou seven" ; Q pour Quattro). La commercialisation devrait intervenir début 2006.
Les petits bobos du Mondial
Attention. Pas de confusion ! On trouve bien des bobos (bourgeois bohème) au Mondial, essentiellement autour des "CC", voire autour des voitures à une place si elles existaient, sans doute également sur le stand des trottinettes électriques non polluantes (il ne suffit pas qu'elles soient électriques). Non, les bobos du Mondial, ce sont les petits évènements quotidiens qui viennent animer le centre de secours du salon.
Et, ça ne manque pas de piquant. A commencer par cette famille nombreuse montée au salon avec leurs six enfants, âgés de 1 à 9 ans. A la recherche de leur prochain monospace, la famille s'est totalement perdue de vue hier. Eclatée ! Les parents d'un côté discutant sérieusement avec un vendeur. Le plus âgé des garçons en fuite sur le stand Ferrari. Et surtout, le bébé d'un an découvert par une hôtesse Nissan en train d'essayer la banquette arrière du Murano. Le centre de secours a hébergé le petit pendant deux heures avant que la famille ne se recompose. Autres anecdote : le sol tournant du stand Opel. Pas facile de garder le contact : un octogénaire intéressé par la GTC s'est retrouvé au centre de secours après une dégringolade. On a également compté un évanouissement dans la file d'attente Ferrari, supplice italien incontournable pour monter sur le stand.
On notera également cette curieuse idée d'un ado intrigué par le système de portes coulissantes de la 1007. Une hôtesse venait d'indiquer à son père qu'un système de sécurité empêchait la porte de se fermer totalement (une fois enclenché le système de fermeture électrique) si un obstacle se trouvait sur la trajectoire. Pour le vérifier, ce futur journaliste automobile a mis sa tête au travers de la portière. Peugeot avait-il pensé à ça ? Toujours est-il que la porte s'est bien arrêtée, mais en bloquant la tête du gamin. Pas une égratignure, mais une petite suée.
Les constructeurs dévoilent les noms de certains futurs modèles
Le Mondial de l'Automobile est l'occasion pour les marques de présenter au public leurs nouveaux modèles, mais pas seulement puisqu'ils en profitent aussi pour révéler le nom de futurs modèles.
Toyota a ainsi indiqué que le futur modèle d'entrée de gamme conçu en collaboration avec PSA se nommera "Aygo" soit littéralement "J'y vais". Son tarif devrait avoisiner les 8000 €.
Chez Audi, le SUV dérivé du prototype Pikes Peak s'appellera finalement "Q7" (NDLR : prononcez "Kiou seven" ; Q pour Quattro). La commercialisation devrait intervenir début 2006
Mondial de l'Automobile
La voiture à l'ère numérique
08/10/2004 À 12:50
Mondial de l'Automobile
Les dernières infos du Mondial
08/10/2004 À 08:01