L’Ibiza a 20 ans
Au Salon de l'Auto, en 1984, Seat dévoilait la Seat Ibiza qui symbolisait la volonté de la marque de poursuivre son activité en tant que constructeur indépendant.
Depuis cette date, plus de 3300000 exemplaires ont été construits. La première Ibiza est sortie des chaînes de montage le 27 avril 1984. La deuxième version inaugurée en 1991, l'Ibiza New Style, offrait une image plus moderne avec de nouvelles caractéristiques. 1993 voyait la naissance de la troisième génération tandis que la quatrième était présentée au Salon de l'Automobile de Barcelone en mai 1999. Elle proposait pour la première fois sur ce segment le système de contrôle de traction (TCS) et l'ESP.
Mondial de l'Automobile
Mondial de l'auto : 1,460 million de visiteurs
11/10/2004 À 11:53
La cinquième génération a été lancée au Salon de Bologne en 2001.
Pour plus de renseignements, vous pouvez découvrir différentes versions de l'Ibiza sur le stand Seat dans le hall 4 du Mondial.
Une exposition pour comprendre le GPL
Alors que de nombreux constructeurs présentent à l'occasion du Mondial des véhicules fonctionnant grâce à des énergies alternatives, le Comité français du Butane et du Propane (CFBP) organise jusqu'à demain (samedi 9 octobre) de 9h00 à 19h30 sur le parvis de La Défense l'exposition "Avez-vous le Déclic GPL ?"
Cette manifestation ouverte au grand public a pour but de sensibiliser les utilisateurs de véhicules aux qualités écologiques, économiques et pratiques du GPL.
Les visiteurs pourront circuler dans l'espace d'exposition, consulter différentes informations sur le GPL, l'acquisition d'un véhicule, le respect de l'environnement, les avantages fiscaux ( crédit d'impôt de 1525 €). Les visiteurs pourront également questionner des experts du GPL. Des modèles de voitures GPL 1ere et 2eme monte seront exposés sur le stand.
Un quiz sera distribué sur l'Esplanade et aux sorties du métro et du RER.
Renault modifie son logo
A l'occasion du Mondial, Renault a présenté sur son stand sa "nouvelle identité visuelle". Caractérisé une nouvelle police pour le R de Renault et par la généralisation du losange sur fond jaune, ce nouveau logo vient rajeunir le précédent datant de 1992. Cette modernisation survient, après une étude menée dans différents pays qui a mis en évidence la meilleure lisibilité de la nouvelle typographie. Le constructeur a précisé que "l'expression du losange Renault sur les véhicules reste inchangée", alors pas d'inquiétude pour les adorateurs de la marque.
Stand FFSA : du kart au simulateur
Le stand de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile), situé dans l'enceinte de Paris Expo se distingue par un panel d'animations ludiques à destination des petits et des grands. La FFSA offre la possibilité aux enfants de plus de 7 ans, de prendre le volant d'un mini-kart électrique sur la piste extérieure située derrière le hall 8. Ces pilotes en herbe peuvent parfaire leur conduite sur les simulateurs Playstation et Xbox mis à disposition sur le stand et pour les meilleurs remporter une console et des jeux.
Baisse du nombre de morts en septembre
Le nombre de morts sur les routes a reculé de 7,2% en septembre et celui des blessés de 10,4% par rapport à l'an passé. Au total, 480 personnes ont été tuées soit un recul de 37 personnes. Dans le même temps, le nombre d'accidents corporels a baissé de 9,2%.
"Il s'agit de la baisse "la moins importante depuis plusieurs mois""a indiqué Rémy Heitz, le délégué interministériel à la sécurité routière.
Mondial de l'Automobile
La voiture à l'ère numérique
08/10/2004 À 12:50
Mondial de l'Automobile
Venez découvrir les nouveaux 4x4
07/10/2004 À 11:55