Mercredi 29 : les infos

Eurosport sur Google

Au programme aujourd'hui : la Toledo, la Peugeot 907, la Logan, de la BD et Chevrolet.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Toledo semble plaire au public
Critiquée par les journalistes automobiles lors de sa présentation à cause de son look décalé, très proche de celui dela Vel Satis, la Seat Toledo semble appréciée du public : sur le stand Seat, la Seat Toledo est le véhicule le plus entouré par les familles. La face avant de la Seat Toledo, identique à celle de l'Altea, et le coffre gigantesque sont visiblement très appréciés des visiteurs. C'est une bonne surprise pour Seat, qui devra maintenant être confirmée par les chiffres de ventes. Verdict pour la Seat Toledo d'ici à la fin de l'hiver.
Record de visites pour la 907
Visiblement, Peugeot a réussi son but avec son concept de coupé sportif 907 : le stand ne désemblit pas, à tel point qu'il faut parfois plusieurs minutes pour simplement approcher de près la 907.Certes, Peugeot a affirmé qu'il n'était pas question de produire la 907 : peut-être la réaction exceptionnelle du public fera-t-elle changer d'avis les dirigeants de Peugeot.
Pas de Logan sur le stand
Grosse déception pour les curieux, avides de découvrir la future Logan, voiture à 7500 euros que Renault vendra en France dès le milieu d'année prochaine : la voiture est purement et simplement absente du salon. Après avoir interrogé Renault, nous avons obtenu la réponse suivante : cette Logan est une Dacia, marque absente du Mondial. Même si la signature de Dacia sera probablement "Dacia by Renault", Renault ne souhaitait pas introduire de confusion dans l'esprit du public. Bonne nouvelle : un stand Dacia devrait être présent au Salon de Genève, où l'on pourra enfin découvrir la Logan en vrai. Pour ceux qui veulent en savoir plus tout de suite, rendez-vous sur nos pages essais avec en exclusivité, le premier essai de la Logan.
La Logan de Renault arrive en France
Une bande dessinée pour expliquer la Sécurité Routière
A l'occasion du Mondial, la Sécurité Routière publie à 3 millions d'exemplaires un livret illustré intitulé "Une route plus sûre avec le sourire". Composé de bandes dessinées, de conseils de vedettes et jeux pour rappeler les règles du code de la route, ce fascicule met également en scène des stars comme Jeremy Chatelain, Julie Zenatti, Patrick Fiori, Lââm mais aussi des vedettes de la BD tel que Astérix et Obélix, Michel Vaillant ou Boule et Bill.
Vous pourrez trouver cet ouvrage dans plus de 300 gares SNCF, aux péages des autoroutes Cofiroute et SAPRR, les stations services BP et sur tous les points d'accueil du Mondial. Ce livret sera également distribué lors de la Semaine de la sécurité routière qui se déroulera du 13 au 20 octobre prochain.
L'automobile et la bande dessinée
Adieu Daewoo, bonjour Chevrolet
Si la marque Chevrolet symbolise pour vous le mythe américain animé par des V8 suralimentés ou des berlines interminables, vous allez bientôt tomber de haut puisque la marque américaine va se substituer à Daewoo sur le marché français à partir du 1er janvier 2005. Les Matiz, Kalos, Lacetti, Nubira et autres Evanda vont donc changer de logo en raison de la politique globale de General Motors.
Reste à voir maintenant la réaction du public.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité