1,93 milliard d'euros de revenus pour l'Euro 2016

Le Portugal a soulevé le trophée dimanche, mais c'est bien l'UEFA qui a remporté l'Euro 2016. En quatre ans, les revenus générés par la compétition ont progressé de 34%.

A general view shows the closing ceremony ahead the Euro 2016 final football match between Portugal and France at the Stade de France in Saint-Denis

Crédit: AFP

Les grandes compétitions de football sont toujours plus rentables pour les fédérations chargées de l’organisation. Dans un communiqué relayé par Reuters, l’UEFA annonce que l’Euro 2016 a généré des revenus de 1,93 milliard de d’euros. Une belle progression de 34% par rapport à l’édition 2012.
Les droits TV ont fait rentrer 1,05 milliard dans les caisses. Le sponsoring et les produits sous licence (480 millions), puis la billetterie (400 millions), représentent les deux autres sources principales de revenus.
Avec des dépenses estimées à 1,1 milliard, cela fait donc 830 millions de bénéfices pour la compétition. 600 millions seront reversés aux 55 fédérations membres de l’UEFA sur les quatre années à venir. Le reste est pour l’instance européenne du ballon rond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité