Les enchères sont ouvertes ! Les chaînes qui veulent diffuser la Ligue des Champions et la Ligue Europa sur la période 2018-2021 doivent désormais s’adresser à l’UEFA. Et elles ont intérêt à venir avec leur chéquier. 
Guy-Laurent Epstein, le directeur marketing de l’UEFA, a annoncé à Bloomberg que la fédération espère récupérer 3,2 milliards d’euros par saison ! 
Actuellement, les coupes d’Europe rapportent 2,5 milliards par an à l’UEFA. L’augmentation serait donc conséquente, notamment grâce à des diffuseurs anglais qui vont encore une fois être les premiers contributeurs. 
Economie
Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver
23/12/2016 À 09:13
La Chine pourrait aussi entrer dans la danse. Jamais une chaîne n’a acheté les droits de la Ligue des Champions jusque-là. Mais l’énorme montant déboursé pour la Premier League a sûrement de quoi donner confiance à l’UEFA. C’est d’ailleurs en Chine que les premières négociations vont avoir lieu. Pour les diffuseurs européens, ce sera début 2017.

Le foot gratuit, c’est fini

Les nostalgiques des rencontres de C1 gratuites risquent encore d’être déçus. Epstein l’explique en s’appuyant sur le modèle britannique. 
Nous ne pouvons pas réserver les droits pour les chaînes gratuites. Le marché dicte les choses. J’adorerais que ITV revienne avec une offre compétitive. Mais je ne sais pas qu’ils peuvent concurrencer les chaînes payantes.
La loi du marché. Le sport est un business comme les autres.
Economie
34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie
22/12/2016 À 06:46
Economie
La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord
22/12/2016 À 06:44