Le Mag

A 52 ans, Michael Jordan rejoint un nouveau club : celui des milliardaires

A 52 ans, Michael Jordan rejoint un nouveau club : celui des milliardaires
Par Le Mag

Le 03/03/2015 à 11:05Mis à jour

Avec une fortune estimée à un peu plus d’un milliard de dollars, Jordan dispose du 1741e pactole mondial. Un trésor que le sextuple champion NBA a surtout constitué en-dehors des parquets. Au cours de sa carrière de joueur, le numéro 23 a cumulé 90,2 millions de dollars en salaires. C’est autant que ce que lui a rapporté Jordan Brand, la marque filiale de Nike dont il est l’icône, au cours de l’année 2013.

Mais ce sont les Charlotte Hornets, l’équipe dont il est le propriétaire, qui ont fait passer Jordan dans le club des milliardaires. L’équipe a pris de la valeur l’an dernier lorsque la vente des Los Angeles Clippers pour 2 milliards de dollars a fait grimper l’estimation du prix de toutes les franchises NBA.

Steve Ballmer, l’homme qui a acheté les Clippers, est justement loin devant Jordan dans le classement de Forbes. Avec une fortune estimée à 21,5 milliards de dollars, le co-fondateur de Microsoft est le propriétaire le plus riche de toute la NBA et figure à la 35e place du classement. Il se trouve juste devant Phil Knight, le fondateur de Nike, dont la fortune est également évaluée à 21,5 milliards. Quatre autres propriétaires d’équipes NBA sont présents dans le classement. La différence reste que tous ces hommes ont fait leur fortune dans d’autres domaines. Jordan, lui, a réussi l’exploit de transformer son succès sur le terrain en succès dans les affaires.

0
0