Eurosport
Ces sportifs qui ont participé au marathon de Paris
Par
Publié 19/08/2015 à 11:49 GMT+2
-
126070-amelie-mauresmo-a-couru-le-marathon-de-orig-1.jpg
Crédit: Le Mag
Le marathon de Paris 2013 s’est déroulé ce dimanche 7 avril et plus de 50 000 personnes avaient réservé leur dossard. Parmi elles, de nombreuses personnalités issues du sport, de la télévision ou de la politique avaient enfilé leurs baskets.
Depuis quelques années, le nombre d’engagés dans les différentes courses à pied ne cesse d’augmenter. Et l’engouement populaire pour le running s’est aussi emparé des célébrités. Parmi les nombreuses personnalités qui s’alignent sur le marathon de Paris, on retrouve plusieurs anciens sportifs. Certains ne parcourent que quelques mètres ou kilomètres pour promouvoir une association comme l’a fait le champion de roller Taïg Kris pour l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. D’autres, en revanche, se préparent pendant de longs mois pour faire bonne figure tout au long du parcours. On peut, par exemple, citer l’ex-joueuse de tennis, maintenant capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, Amélie Mauresmo qui avait bouclé l’édition 2012 du marathon de Paris en 3h16’45” et qui court pour l’Institut Curie. L’ex-coureur cycliste Laurent Jalabert avait lui été un peu plus rapide puisqu’il avait couru les 42,195km du parcours en 3h08’25”. Stéphane Diagana, ex-champion du 400m haies, a déclaré avoir couru six marathons depuis la fin de sa carrière en 2005 avec un record personnel établi en un peu moins de 2h55′ lors du marathon Nice-Cannes.
De Paris à New-York
A l’image de Stéphane Diagana qui a aussi participé aux marathons de Londres, Chicago et New York, beaucoup de sportifs n’hésitent pas à voyager pour repousser leurs limites lors de marathons à l’étranger. En 2007, Laurent Jalabert avait bouclé le parcours de Barcelone en 2h45’52”, soit dix minutes de moins que le temps qu’il avait réalisé à New York en 2005. Le plus prisé des marathons reste celui de New York où les célébrités sont légions parmi les coureurs. L’ex-tennisman Yannick Noah figure parmi les habitués de ce rendez-vous où il a déjà pu croiser ses compatriotes déjà cités, dont Amélie Mauresmo qui avait fini en 3h40’19” en 2010, ainsi que des champions américains comme Lance Armstrong ou Apolo Ohno, le patineur de vitesse double-champion olympique et huit fois médaillés lors des JO d’hiver.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité