L’innovation peut se mettre à la fois au service du style, du sport et de l’environnement. L’exemple a été donné par adidas et le Bayern Munich lors du match disputé samedi contre Hoffenheim. Les Bavarois ont évolué avec un maillot fabriqué à base de déchets plastiques récupérés dans les océans. Même les flocages ont été réalisés de manière éco-responsable, grâce à un procédé à base d’eau.
Nike réalise déjà des maillots à base de plastique recyclé depuis longtemps. Mais ici, les plastiques sont directement récupérés par la fondation Parley sur les côtes des Maldives.
Economie
Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver
23/12/2016 À 09:13

Blanc intégral pour la bonne cause

Le 26 novembre, ce sera au tour du Real Madrid de la jouer éco-responsable. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers évolueront dans un ensemble totalement blanc. Si les deux maillots sont monochromes, c’est parce que les équipes ont accepté que leur logo ne soit pas visible, ce qui permet de limiter encore plus l’impact écologique de la fabrication.
Le maillot du Bayern est déjà disponible pour 89,95 euros chez adidas. Celui du Real arrivera le 24 novembre. Sur la nuque, on retrouve le message « For the oceans », et une puce NFC intégrée offre plus d’informations sur le partenariat entre la fondation Parley et la marque aux trois bandes.
Economie
34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie
22/12/2016 À 06:46
Economie
La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord
22/12/2016 À 06:44