Eurosport
Le core-training, j’ose ou je fuis ?
Par
Publié 19/08/2015 à 11:52 GMT+2
-
126901-le-gainage-fait-partie-des-exercices-du-orig-1.jpg
Crédit: Le Mag
Le core-training est une forme d’entraînement destinée à renforcer les muscles piliers de l’organisme : cuisses, hanches, tronc, épaules.
J’ose
Le core-training peut vous permettre de rééquilibrer votre corps. En faisant travailler les muscles du centre ou noyau de l’organisme, vous pourrez corriger une mauvaise posture pour obtenir un alignement optimal de votre corps et ainsi éviter de nombreuses douleurs ou blessures.Le core-training implique de faire travailler la sangle abdominale, les muscles lombaires, les fessiers, les adducteurs et les muscles des épaules. Gainage, renforcement, développement musculaire, les exercices du core-training intègrent un travail de plusieurs muscles en même temps pour équilibrer le corps.
Je fuis
Le core-training permet d’améliorer l’équilibre du corps, mais il doit pour cela être réalisé dans de bonnes conditions. Pour les débutants, il est primordial de commencer cet entraînement sous la vigilance d’un coach car de mauvaises postures pendant les exercices pourraient avoir l’effet inverse de celui espéré en provoquant des douleurs, voire des blessures. Le core-training ne conviendra pas non plus aux personnes qui ont du mal à se tenir à un programme d’entraînement : comme toutes les pratiques physiques, la régularité de l’exercice est la seule façon d’observer des résultats satisfaisants.
Notre verdict
Bien encadré et suivi régulièrement, le core-training est un moyen efficace de corriger sa posture pour diminuer les petites douleurs du quotidien souvent liées à une faiblesse musculaire localisée. Conçu à base d’exercices simples à réaliser, le core-training est un entraînement complet qui n’améliore pas seulement la silhouette, mais aussi l’équilibre du corps en général.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité