La plus grande nouveauté sur les maillots 2015-16 du FC Metz se situe sur la poitrine. Absente depuis 1999, la Croix de Lorraine fait son retour sur le coeur des joueurs.
Sur le site officiel du club, on explique ce choix.
Symbole de la résistance lors de la seconde Guerre Mondiale, la Croix de Lorraine a marqué l’Histoire de France mais aussi l’histoire du Club, puisqu’elle a scellé en 1945 son retour dans le Championnat de France après que le FC Metz a dû participer durant plusieurs années, contraint et forcé, au championnat allemand durant la guerre. Par la mise à l’honneur de ce symbole de résistance, le club grenat souhaite ainsi renvoyer un message fort : celui d’un club qui a toujours dû se battre, qui est profondément ancré en France et qui appartient viscéralement et fondamentalement au Championnat de France.
Economie
Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver
23/12/2016 À 09:13
Le Graoully, autre élément fort de l’identité du club, n’est pas oublié. Il est une nouvelle fois présent sur le flanc.
Les couleurs traditionnelles du FC Metz sont respectées, avec l’ajout d’un troisième maillot jaune fluo qui rappellera celui porté par le FC Barcelone ces derniers mois. De quoi inspirer le succès et une remontée rapide en Ligue 1 ?
Alain Mattei
external@alainmatteihttps://twitter.com/alainmatteiNone
Economie
34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie
22/12/2016 À 06:46
Economie
La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord
22/12/2016 À 06:44