Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Freestyle Scooter Contest : on vous dit tout

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 11:50 GMT+2

-

126147-les-meilleurs-riders-de-la-planete-ont-orig-1.jpg

Crédit: Le Mag

Nantes accueille les 13 et 14 avril le Freestyle Scooter Contest. Une compétition qui réunit trotiriders amateurs et professionnels, ces adeptes de figures freestyles en trottinette !
Le Freestyle Scooter ?
Oui, la trottinette est un sport extrême ! Autrefois jouet pour enfant, puis moyen de transport pour petits trajets, la trottinette est aujourd’hui utilisée pour la pratique du freestyle, au même titre que le BMX ou le skateboard. Après avoir émergé aux États-Unis et en Australie, la discipline a débarqué en Europe au début des années 2000. Encore en pleine croissance, la trottinette freestyle, que les aficionados appellent par son terme anglais “scooter” pour lui donner plus de virilité, ne cesse de se développer. Les riders poursuivent la recherche de nouvelles figures pour imposer la discipline dans la grande famille des sports de glisse. Rollers et skates ont du souci à se faire !
De quoi s’agit-il ?
Près de 500 riders ont rendez-vous les 13 et 14 avril dans le plus grand skatepark indoor de France, le Hangar à Nantes, complexe de 5 300m². Après une première édition encourageante, les organisateurs remettent le couvert avec le Volume 2 de ce Freestyle Scooter Contest, compétition internationale membre de l’ISA (International Scooter Association). Les qualifications le samedi, les finales le dimanche : un jury composé d’experts dans le milieu de la trottinette se chargera de juger la performance des riders, prenant en compte leur style, leur aisance, la difficulté et l’enchaînement des tricks (figures de voltige) ainsi que l’amplitude empruntée et la créativité dévoilée. En plus de la compétition, un village exposant 15 stands sera installé, permettant au riders comme au public de s’équiper et de découvrir les nouveautés. De quoi passer un week-end fun et freestyle !
Pourquoi ça marche ?
Le temps d’un week-end, la petite communauté de la trottinette freeride, amateurs comme professionnels, va pouvoir s’affronter et échanger. L’occasion est belle donc pour les novices de rencontrer la centaine de riders professionnels venus de toute l’Europe, des USA et d’Australie. Parmi eux, Rémi Bouchard, Kevin Boulom ou encore Eliott Manuel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité