Le Mag

Le logo de la Coupe du monde 2018 dévoilé

Le logo de la Coupe du monde 2018 dévoilé
Par Le Mag

Le 29/10/2014 à 08:27Mis à jour

C’est en orbite que le chemin vers la Coupe du monde 2018 a démarré mardi soir. Depuis l’espace, trois astronautes russes de la Station Spatiale Internationale ont dévoilé le logo de la compétition. L’évènement était retransmis en direct à la télévision Russe et le logo a ensuite été célébré par une projection de lumières sur le théâtre du Bolchoï.

L’emblème combine les attributs uniques de la Coupe du monde de la FIFA et de la Russie qui l’accueillera bientôt“, a assuré Sepp Blatter lors de la retransmission. “Il est au croisement de la magie et du rêve, tout comme la Coupe du Monde le sera pour de nombreux supporters en 2018.”

Le logo a été imaginé par Brandia Central, une agence de conseil en stratégie de marque basée au Portugal. Huit agences russes et internationales avaient pris part à l’appel d’offre. Un jury composé de dix membres, parmi lesquels Fabio Capello, a ensuite sélectionné le vainqueur. Le logo retenu est inspiré par la tradition artistique et l’histoire de la Russie.

Cette présentation n’était qu’une première étape. Le slogan officiel de la 21e Coupe du monde sera dévoilé au cours du premier semestre 2015, tandis que la mascotte fera son arrivée en 2016.

0
0