Eurosport
Les sportifs se déshabillent
Par
Publié 19/08/2015 à 11:48 GMT+2
-
Eurosport
Crédit: Eurosport
En choisissant des sportifs pour égéries , les marques ont depuis longtemps compris comment surfer sur la popularité des champions qui font rêver un grand nombre de personnes à travers leurs exploits. Performants, séduisants, sympathiques, le public s’identifie plus facilement à ces sportifs qu’aux traditionnels mannequins ou acteurs.
En 2005, la marque Sloggi a lancé une nouvelle mode, celle des sportifs en sous-vêtements, en faisant appel à Yannick Noah pour une grande campagne de pub. Placardée dans 10 000 abribus à travers tout le pays, la personnalité préférée des Français pendant plusieurs années, seulement vêtue d’un boxer, n’a pas laissé indifférent et a marqué durablement les esprits.
Une plastique irréprochable et un capital sympathie souvent très élevé ont fait des sportifs les égéries vedettes des marques et plus particulièrement des marques de sous-vêtements. Après Sloggi, c’est Armani qui a créé le buzz en faisant successivement appel à David Beckham, Cristiano Ronaldo et Rafael Nadal, pour la promotion de sa ligne de sous-vêtements. La marque Calvin Klein a elle recruté le footballeur japonais Hidetoshi Nakata et le tennisman Fernando Verdasco, n’hésitant pas à afficher ce dernier sur des immenses panneaux de la taille d’un immeuble en plein centre de Madrid en 2010. Depuis quelques temps, ce sont les nageurs qui attirent les publicitaires. Camille Lacourt, déjà égérie Clarins , et ses coéquipiers de l’équipe de France ont prêté leur corps de rêve à la marque Hom pour la présentation de sa ligne de sous-vêtements avant les Jeux Olympiques de Londres.
Les sportifs deviennent créateurs
Devant le succès de sa campagne pour Armani Underwear qui a boosté les ventes du groupe, David Beckham n’a pas hésité quand l’entreprise de prêt-à-porter suédoise H&M lui a proposé de lancer sa propre collection de sous-vêtements. Depuis 2011, la nouvelle star du PSG travaille donc avec les stylistes de la marque pour élaborer toute une gamme de caleçons, boxers et autres slips. Et le beau footballeur ne s’arrête pas là puisqu’il n’hésite pas à donner de sa personne dans des campagnes de publicité toujours très attendues. Avant lui, d’autres sportifs avaient décidé de se lancer dans la lingerie masculine. C’est le cas par exemple de Miky Picon, Jérémy Flores et Patrick Beven. Tous trois surfeurs émérites, ils ont lancé leur marque Moskova en 2009. Parmi les produits phares de la marque, dont Bixente Lizarazu fut l’égérie, des sous-vêtements adaptés à la pratique du surf, leur passion.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité