Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nike fait sauter la banque pour Kevin Durant

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 12:06 GMT+2

-

Durant Nike

Crédit: Le Mag

C’était le feuilleton de l’été dans le monde très lucratif des chaussures de basket. En fin de contrat avec Nike, Kevin Durant, MVP en titre de la NBA, était libre de signer avec la marque de son choix. Under Armour, la petite marque qui monte, en a profité pour mettre une offre colossale sur la table : entre 265 et 285 millions de dollars, avec en prime des actions dans la société.
Selon ESPN, la marque a la virgule a répliqué avec une offre qui pourra atteindre les 300 millions sur 10 ans grâce aux royalties que Durant va toucher sur la vente des produits de sa ligne. Selon USA Today, l’accord contient même 50 millions de dollars qui seront versés lorsque Durant sera à la retraite. Dimanche, le joueur du Thunder a confirmé son retour dans giron Nike.
Même s’il va gagner 41,2 millions de dollars de salaire sur les deux années à venir, Durant pourrait donc maintenant gagner encore plus rien qu’avec son contrat chaussures.
“Pour Nike, ce n’est rien”, assure Omar Saad, directeur de ISI’s Luxury, qui analyse les marques de sport à Wall Street. “Ils peuvent suffisamment faire grimper le business de Durant pour générer 60 millions de dollars par an. Et Nike est vraiment bon pour monétiser ses atouts, bien meilleure que les autres.”
Ironie du sort, le prochain coloris de la KD7 qui sera disponible dans les magasins le 10 septembre est baptisé “Easy Money.” Pour Under Armour, qui espérait décrocher sa première “méga-star” du basket, le coup est dur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité