Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nike prêt à mettre 120 millions par an sur le Real Madrid ?

Alain Mattei

Mis à jour 08/09/2016 à 08:17 GMT+2

Partenaire d'adidas depuis 1998, le Real Madrid serait engagé dans des négociations tendues autour de la prolongation de l'accord. Une situation dont Nike pourrait tenter de profiter.

Celebración del Real Madrid en el gol de Kroos

Crédit: AFP

Réel malaise ou tactique de négociation ? Depuis quelques jours, les rumeurs commencent à s’agiter autour du maillot du Real Madrid. 
Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions est sous contrat avec adidas jusqu’à 2020, mais les discussions ont déjà commencé sur un éventuel renouvellement.

L’exemple Manchester United

Selon Eduardo Inda, journaliste pour OK Diario, les dirigeants Merengue ne seraient pas satisfaits de leur contrat actuel. Inda annonce que le Real toucherait en ce moment 75 millions par an. Le montant qu’il avance doit inclure des bonus, car le contrat est généralement annoncé autour des 40 millions. 
Quoi qu’il en soit, comme la marque aux trois bandes a décidé de donner quasiment 100 millions par an à Manchester United, cela a forcément donné des idées au Real. 

120 millions de Nike ?

C’est à ce moment que Nike entre dans la danse. Inda annonce que la firme américaine serait prête à mettre 120 millions d’euros par saison sur la table. 
Il reste encore 4 ans avant la fin de l’accord actuel entre adidas et le Real. Cela laisse donc beaucoup de temps pour ce genre de manœuvres médiatiques. D’autant que les prix pourraient encore grimper d’ici à 2020. Ce qui est sûr, c’est que la partie ne sera peut-être pas facile pour adidas. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité