Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les sponsors arrivent sur les manches des maillots de Premier League

Alain Mattei

Publié 16/11/2016 à 11:35 GMT+1

Les clubs anglais pourront bientôt tirer encore plus de revenus de leur tenue. En 2017-18, ils pourront commercialiser un nouvel espace sur une de leurs manches.

Manchester United's French striker Anthony Martial (R) celebrates with Manchester United's Dutch midfielder Daley Blind after scoring the opening goal of the English Premier League football match between Manchester United and Stoke City at Old Trafford in

Crédit: AFP

Toujours plus de publicité, toujours plus d’argent. Selon le Mirror, la Premier League vient d’autoriser ses clubs à vendre un espace publicitaire sur une de leurs manches.
Actuellement, le logo du championnat est présent sur les deux manches. Il sera donc remplacé par un annonceur sur un des côtés. 

10 millions pour Manchester United ? 

Nos confrères estiment que la valeur d’une place sur la manche est environ 20% de celle de l’emplacement principal. 
Pour un club pour Manchester United, cela pourrait représenter 11,5 millions d’euros supplémentaires. 
Les négociations seraient déjà lancées dans plusieurs villes. Deux clubs vont par contre rester sur le carreau pour le moment, car ils ont promis l’exclusivité à leur sponsor actuel. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité