Eurosport
Ralph Lauren enfile son t-shirt connecté
Par
Publié 19/08/2015 à 12:06 GMT+2
-
Eurosport
Crédit: Eurosport
Ralph Lauren, ce ne sont pas que des chemises et des polos à la mode. Partenaire de l’US Open, la marque américaine a profité du tournoi pour présenter sa dernière aventure dans le monde du sport, un t-shirt connecté.
Depuis les premiers échanges à Flushing Meadows, certains ramasseurs de balle sont habillés d’un t-shirt capable de collecter des données sur le rythme cardiaque, la respiration, la température corporelle ou les déplacements. Des données envoyées dans le cloud puis affichables sur une application mobile ou un ordinateur.
L’innovation, c’est que les fils sont directement intégrés dans le tissu
“Rien d’imposant à installer. Vous ne faîtes qu’enfiler un t-shirt”, explique David Lauren, le vice-président de la communication de la marque, au New York Times.
Ralph Lauren n’ayant pas de grand joueur sous contrat, c’est le jeune Marcos Giron qui s’est chargé des tests à l’entrainement. Développé en partenariat avec la firme canadienne OMSignal, ce t-shirt “seconde peau” connecté n’est pas encore disponible à la vente. Mais que ce soit avec Ralph Lauren ou une autre marque, cela n’est sûrement qu’une question de temps.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité