Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull est le sponsor qui a le plus d’impact en F1

ParLe Mag

Publié 31/08/2015 à 16:05 GMT+2

-

Daniel Ricciardo

Crédit: Le Mag

L’énorme taureau rouge qui décore quatre monoplaces fait son petit effet. Les succès récents aussi. Selon un sondage mené par la GPDA (Grand Prix Drivers Association) et Motorsport.com auprès de 130 000 fans de Formule 1, Red Bull est le sponsor qui a le plus d’impact dans l’esprit de ceux qui suivent les courses.
Lorsqu’on demande aux personnes interrogées dans 194 pays quelles sont les cinq premières marques qui leur viennent à l’esprit lorsqu’ils pensent à la F1, Red Bull est cité en premier dans 46% des cas, loin devant Shell (27%) et Marlboro (24%).
C’est la raison pour laquelle Red Bull est en Formule 1. Pour donner de la visibilité à notre produit principal, qui est bien-sûr la boisson énergisante“, se féliciteChristian Horner, directeur de l’écurie.
Le sponsor invisible
La prouesse de ce classement, c’est probablement la seconde place de Malboro. Car si le cigarettier reste bien présent à l’esprit des supporters grâce au rouge des Ferrari, la marque n’apparaît plus directement sur les monoplaces depuis 2007 !
Le Top 10
1. Red Bull – 46%
2. Shell – 27%
3. Marlboro – 24%
4. Martini – 22%
4. Petronas – 22%
6. Santander – 20%
7. Pirelli – 14%
8. Ferrari – 13%
8. Mercedes-Benz – 13%
10. Rolex – 11%
Alain Mattei
@alainmattei
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité