Economie

Saint-Etienne : Le Coq Sportif reviendra sur le maillot des Verts la saison prochaine

Partager avec
Copier
Partager cet article

Saint-Etienne 1976

Crédit: Le Mag

ParLe Mag
07/04/2015 à 11:19

-

Le Coq Sportif poursuit son retour dans le sport de haut niveau. Dans son rapport annuel, la holding Airesis, qui détient la marque, annonce officiellement le retour du Coq sur les terrains de football. Et pas n’importe où ! Quasiment 40 ans après la finale de Coupe d’Europe perdue contre le Bayern Munich, l’AS Saint Etienne va retrouver les maillots du Coq Sportif en 2015-16. La Fiorentina a également signé avec l’enseigne française.

“En 2015, Le Coq Sportif sera de retour sur les terrains de football, au plus haut niveau, en devenant l’équipementier de l’AS Saint-Etienne et l’ACF Fiorentina”, annonce le rapport. “De  cette façon, la marque française entend bien redevenir un acteur majeur dans le sport et dans le football en particulier. Et qui mieux que l’AS Saint-Étienne, partenaire traditionnel de la marque et qui a écrit les plus belles pages de son histoire avec le coq frappé sur son emblématique maillot vert, pour symboliser ce renouveau. Le football fait partie de l’ADN de la marque.”

Economie

Top 10 : les plus gros transferts de l'histoire du mercato d'hiver

23/12/2016 À 08:49

Comme les tenues de Richard Gasquet et Alizée Lim dans le tennis, les maillots de football seront imaginés dans l’hexagone.

“Les équipements textiles de performance seront conçus en France, montrant ainsi le savoir-faire  du centre de développement de Romilly et la qualité du Coq Sportif, qui se trouve aussi bien dans les produits élaborés pour équiper les athlètes que dans les collections chaussures et vêtements pour le public.”

Également fournisseur des maillots distinctifs du Tour de France, Le Coq Sportif poursuit donc son retour au premier plan. L’exposition apportée par le football devrait être un énorme boost.

Pour le moment, on ne sait pas à quoi ressembleront les prochains maillots verts, mais des fuites relayées par Footyheadlines.com donnent déjà un aperçu des tenues de la Fiorentina pour la prochaine saison.

Economie

34,7 millions d’euros en jeu lors du prochain Open d’Australie

22/12/2016 À 06:46
Economie

La NBA est toujours la ligue sportive qui paye le mieux en Amérique du Nord

22/12/2016 À 06:44
Dans le même sujet
Economie
Partager avec
Copier
Partager cet article