Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiger Woods n’a gagné que 11% de sa fortune sur les parcours

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 12:09 GMT+2

-

1402608

Crédit: Le Mag

Tiger Woods a décidé de faire une pause pour travailler un peu son swing. La bonne nouvelle pour lui, c’est qu’il peut se le permettre. Même sans jouer, il va continuer à gagner beaucoup d’argent. Car c’est bien en-dehors des greens que l’américain a bâti sa fortune.
Depuis 1996, Woods a fait rentrer 1,37 milliard de dollars sur son compte en banque. Sur ce total, 1,21 milliard a été versé par les sponsors, contre “seulement” 155,8 millions de billets verts de gains en tournois. C’est ce que révèle le calcul de Ron Sirak, un journaliste du Golf Digest.
Depuis le début de sa carrière, l’ancien numéro un mondial n’a donc gagné qu’un peu plus de 11% de sa fortune directement grâce à son sport. En 2014, le fossé était même extrême, avec 54,4 millions de revenus en sponsoring, contre 610 775 dollars de gains en tournoi, sa plus petite année sur le circuit professionnel, qui n’a donc représenté que 1,1% de ses revenus !
Forcément, les sponsors n’auraient jamais couvert Woods d’or sans d’exceptionnelles performances. Mais ces chiffres donnent un aperçu du phénomène marketing incroyable qu’il est depuis quasiment 20 ans.
Comme le souligne Sirak, la bonne nouvelle, c’est que Woods a aussi rendu les autres plus riches. Depuis son arrivée sur les parcours, les dotations du circuit PGA ont été quintuplées.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité