Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Top 10 des pires costumes des patineurs

ParLe Mag

Publié 19/08/2015 à 11:48 GMT+2

-

125632-le-couple-russe-oksana-domnina-maxim-orig-1.jpg

Crédit: Le Mag

Il y a des récompenses que personne n’aimerait recevoir. Pourtant, qui, devant son téléviseur, n’a jamais eu envie de décerner la médaille d’or de la plus vilaine tenue lors d’une retransmission de patinage artistique ? Avant les Championnats du monde de patinage artistique qui débuteront dimanche au Canada, entraînez-vous à repérer les pires costumes !
Une tenue qui vaut des points
Le patinage est un sport où la tenue compte quasiment autant que la performance sportive et artistique. Au pays des strass et des paillettes, le patinage artistique n’est pas loin d’être le sport roi. Si les patineurs accordent bien souvent beaucoup d’importance à leur costume, le bon goût n’est pas toujours au rendez-vous. Tenue trop moulante, couleurs trop vives ou trop ternes, fautes d’accords, coupe démodée ou détail dévastateur : sur la glace, la mode est sur un terrain glissant !
Si pour certains patineurs, le jugement vestimentaire peut s’avérer subjectif (après tout, c’est une affaire de goût !), pour d’autres, l’opinion est unanime ! L’extravagance de Johnny Weir, adepte du maquillage et des paillettes, est ainsi souvent l’objet de débats passionnés. Sans aller jusqu’à se transformer en défilé de mode, le patinage revêt assurément une dimension artistique importante, qui n’est sans doute pas prête de disparaître !
Découvrez en images notre top 10 des pires costumes du patinage artistique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité