Eurosport
Top 5 des films de basket
Par
Publié 19/08/2015 à 11:52 GMT+2
-
Eurosport
Crédit: Eurosport
San Antonio contre Miami. Tony Parker face à LeBron James. À partir de jeudi, les Spurs et le Heat s’affrontent pour le titre NBA. Des finales qui pourraient s’étendre jusqu’au 20 juin prochain en cas de Game 7. Les matches, qui débutent à 3 heures du matin heure française, nous laissent le temps de profiter avant de notre soirée. Pourquoi ne pas alors s’installer devant son écran et admirer le basket sous un autre angle ? La balle orange au cinéma, c’est pas mal non plus ! En guise d’apéritif, Le Mag vous a sélectionné cinq films à regarder absolument.
He Got Game (1998)
Avant de l’admirer sur le parquet, retrouvez Ray Allen au cinéma ! Le meilleur shooteur à trois points de l’histoire des playoffs et arrière du Heat de Miami est filmé à merveille par Spike Lee aux côtés de Denzel Washington dans He Got Game. L’histoire d’un jeune prodige convoité par toutes les universités et confronté au retour de son père, tout juste sorti de prison.
Les Blancs ne savent pas sauter (1992)
Après un drame, offrez-vous un peu d’humour avec Les Blancs ne savent pas sauter. Ici, le duo Woody Harrelson/Wesley Snipes marche parfaitement à coup de vannes bien senties. Dans cette comédie légère, les deux basketteurs s’adonnent à des duels de basket-ball urbain en arnaquant les autres joueurs des terrains de Los Angeles.
Coach Carter (2005)
Samuel L. Jackson comme coach, ça ne rigole pas ! L’entraîneur en costume débarque dans le ghetto pour diriger une équipe de jeunes talentueux basketteurs trop indisciplinés. Un film tiré d’une histoire vraie, celle de l’entraîneur Ken Carter, entré dans la légende du basket pour avoir déclaré forfait deux matches de suite à cause des mauvais résultats scolaires de ses joueurs, alors que l’équipe était invaincue !
Glory Road (2006)
Autre équipe, autre coach.Glory Road raconte l’histoire, vraie également, de Don Haskins. Un homme qui a révolutionné le basket et ses mentalités en alignant uniquement des joueurs noirs dans son équipe de Texas Western College en 1966. Une success story sportive emplie de tolérance et de valeurs.
Semi-Pro (2008)
Pour finir, place au rire. Will Ferrell est en plein délire dans Semi-Pro, comédie à l’ambiance très 70′. Le film, bourré de gags visuels et de dialogues délirants, évoque la ABA, ligue parallèle à la NBA crée en 1967. Si votre franchise favorite est mal en point lors de ces finales NBA, réservez-vous ce film pour vous remonter le moral !
Sur le même sujet
Publicité
Publicité