Eurosport
Une nouvelle Mercurial pour Cristiano Ronaldo
Par
Publié 19/08/2015 à 12:03 GMT+2
-
Eurosport
Crédit: Eurosport
Cristiano Ronaldo n’ira finalement pas au Brésil avec sa Mercurial Vapor X. Comme Andres Iniesta avec la Magista, l’attaquant portugais va bénéficier de la technologie “Flyknit” de Nike. Pour lui, ça sera avec une toute nouvelle Mercurial Superfly, que la marque à la virgule qualifie “de chaussure de foot la plus rapide de l’histoire.”
Résultat de quatre années de développement, cette nouvelle Mercurial réunit tout ce que Nike fait de mieux. Il y a donc d’abord le Flyknit, cette tige tressée qui permet d’épouser la forme du pied. Cette technologie est complétée par des câbles “Brio” accrochés à la semelle et raccordés aux lacets pour verrouiller le pied. La plaque en carbone située sous la chaussure est plus flexible afin d’offrir un meilleur répondant. Enfin, la Mercurial change de silhouette avec ce nouveau col qui remonte sur le cheville. Le but : faire de la chaussure une prolongation naturelle du pied.
“Pendant les quatre années de développement de la Superfly, les joueurs nous ont tous donné le même message : le jeu a changé“, explique Phil McCartney, vice-président du département performance de Nike. “C’est plus intense que jamais. Les joueurs sont plus en forme, plus forts, plus physiques et plus techniques que par le passé. En se basant sur ces changements, les joueurs nous ont dit qu’ils avaient besoin d’être plus rapides.“
Ronaldo et ses camarades sont donc exaucés avec cette chaussure créée pour la vitesse. La Mercurial Superfly sera disponible en pré-commande sur le Nike Store à partir du 26 mai puis dans les magasins le 12 juin.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité