Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yannick Ferreira-Carrasco rapportera (encore) de l'argent à Monaco s'il est transféré par l'Atlético

Alain Mattei

Publié 11/03/2016 à 11:37 GMT+1

TRANSFERTS - Football Leaks a dévoilé les termes complets du transfert de Yannick Ferreira-Carrasco à l'Atlético Madrid. Une opération qui n'a peut-être pas fini de remplir les caisses monégasques.

Ferreira Carrasco y Koke celebran uno de los goles al Valencia

Crédit: AFP

Lors de l’arrivée de Yannick Ferreira-Carrasco à Madrid, un montant de 15 millions d’euros était évoqué pour son transfert. En fait, l’Atlético a payé très exactement 17 258 885 euros.
Le chiffre est révélé pour Football Leaks, qui a publié l’intégralité de l’accord entre Monaco et le club espagnol. 9,6 millions ont été payés au moment de la transaction, et le reste devra être versé d’ici au 15 juillet prochain.
Comme avec le contrat de Luka Modric, ce sont surtout les détails qui sont intéressants. Ici, le document nous apprend que Monaco touchera 25,38% de l’indemnité de transfert si l’Atlético vend le milieu de terrain à un autre club pendant la durée de son contrat. Mieux, les dirigeants de l’ASM se sont même assurés de toucher au minimum 5 millions d’euros, quel que soit le montant du transfert.
Le contrat contient même un exemple : si Ferreira-Carrasco est revendu pour 10 millions, 5 millions seront pour Monaco. Une négociation rondement menée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité