Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Audi devant

ParAFP

Mis à jour 19/05/2011 à 18:24 GMT+2

L'Audi R18 pilotée par le Français Romain Dumas et les Allemands Timo Bernhard et Mike Rockenfeller s'élancera en pole position des 1000 km de Spa samedi, loin devant les Peugeot, piégées par une séance de qualification écourtée par un accident.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Audi N.1 pilotée par le Français Romain Dumas et les Allemands Timo Bernhard et Mike Rockenfeller a réalisé le meilleur temps des qualifications des 1000 km de Spa. Les trois hommes ont devancé les deux autres R18 au terme d'une séance raccourcie de sept minutes (sur les vingt programmées) en raison de la sortie de piste de la OAK Racing du Français Matthieu Lahaye qui a endommagé une barrière de sécurité impossible à remettre en état en quelques minutes. Le pilote souffre du dos mais son écurie a donné des nouvelles rassurantes.
Carton plein pour Audi. Soupe à la grimace chez Peugeot. Même si la Peugeot 908 Hdi de l'écurie privée Oreca, pilotée par les Français Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Loïc Duval, a pris la quatrième place. Car cette séance de qualification a viré au fiasco pour les Peugeot officielles d'usine. Les nouvelles 908 qui ambitionnent de s'imposer aux 24 Heures du Mans dans un mois sont très éloignées sur la grille de départ spadoise, victimes du trafic et de la fin prématurée de la séance qualificative.
La première d'entre elles, la N.7 de l'Espagnol Marc Gene, pointe en 13e position. "Ce sera un gros handicap de partir si loin", a concédé l'ancien pilote de F1. "Notre stratégie était de partir en fin de séance pour bénéficier d'une piste dégagée. Mais nous avons joué de malchance avec le drapeau rouge", a-t-il ajouté. L'Allemand Timo Bernhard, qui s'élancera en pole, a qualifié la séance de qualification de "loterie". "Il y avait beaucoup de trafic. Ce fut une bagarre très serrée avec les autres Audi. Samedi, nous partons avec un bel avantage sur les Peugeot mais six heures de course, c'est long", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité