L'Audi N.1 pilotée par le Français Romain Dumas et les Allemands Timo Bernhard et Mike Rockenfeller a réalisé le meilleur temps des qualifications des 1000 km de Spa. Les trois hommes ont devancé les deux autres R18 au terme d'une séance raccourcie de sept minutes (sur les vingt programmées) en raison de la sortie de piste de la OAK Racing du Français Matthieu Lahaye qui a endommagé une barrière de sécurité impossible à remettre en état en quelques minutes. Le pilote souffre du dos mais son écurie a donné des nouvelles rassurantes.
Carton plein pour Audi. Soupe à la grimace chez Peugeot. Même si la Peugeot 908 Hdi de l'écurie privée Oreca, pilotée par les Français Olivier Panis, Nicolas Lapierre et Loïc Duval, a pris la quatrième place. Car cette séance de qualification a viré au fiasco pour les Peugeot officielles d'usine. Les nouvelles 908 qui ambitionnent de s'imposer aux 24 Heures du Mans dans un mois sont très éloignées sur la grille de départ spadoise, victimes du trafic et de la fin prématurée de la séance qualificative.
24 Heures du Mans
Première réussie pour Audi
25/04/2011 À 15:42
La première d'entre elles, la N.7 de l'Espagnol Marc Gene, pointe en 13e position. "Ce sera un gros handicap de partir si loin", a concédé l'ancien pilote de F1. "Notre stratégie était de partir en fin de séance pour bénéficier d'une piste dégagée. Mais nous avons joué de malchance avec le drapeau rouge", a-t-il ajouté. L'Allemand Timo Bernhard, qui s'élancera en pole, a qualifié la séance de qualification de "loterie". "Il y avait beaucoup de trafic. Ce fut une bagarre très serrée avec les autres Audi. Samedi, nous partons avec un bel avantage sur les Peugeot mais six heures de course, c'est long", a-t-il conclu.
1000Km de Spa
Doublé de Peugeot
19/05/2011 À 16:22
1000Km de Spa
Course : déclarations
12/05/2010 À 13:42