Après quinze jours d’essais en Floride, la nouvelle Audi R15 « plus » effectuera ses débuts en compétition sur le circuit varois avec son trio infernal Capello/McNish/Kristensen vainqueur au Mans en 2008. L’opposition s’annonce redoutable avec la Peugeot 908 HDi FAP du team Oreca, deux Lola-Aston Martin et deux Lola B10/60 du Rebellion Racing, sans oublier la Mansell family (Ginetta-Zytek).
Les catégories LMP2 et LMGT2 seront les plus fournies avec respectivement 19 et 14 véhicules engagés. La concurrence entre constructeurs, teams, pilotes et manufacturiers de pneumatiques sera particulièrement relevée.
La première manche des Le Mans Series 2010 se déroulera dans un cadre inédit et sur un format singulier. Construit il y a quarante ans, le Circuit Paul Ricard HTTT a accueilli les plus belles courses avant de devenir un circuit d’essai privé au début des années 2000. Cette année, pour les Le Mans Series, ce circuit mythique va rouvrir ses portes au public pour une course d’endurance de 8 heures, soit 2 heures de plus que le format classique des épreuves des Le Mans Series.
8 Heures du Castellet
Course : déclarations
20/04/2010 À 12:51
Olivier Panis, ancien pilote de F1, qui sera aux commandes de la Peugeot 908 HDi FAP n°4, nous parle du Circuit Paul Ricard HTTT : « J’ai commencé ma carrière ici, sur ce circuit. A l’époque, l’environnement était différent. Aujourd’hui, le site est magnifique, mais le circuit n’a pas été dénaturé et il est beaucoup plus sécuritaire pour les pilotes. Le droite de Signes au bout de la longue ligne droite du Mistral est un challenge à lui seul : il passe à fond, à 300 km/h en pneus neufs ! Merci Michelin ! D’une manière générale, c’est un circuit qui plaît beaucoup aux pilotes car on y trouve tous les types de courbes. C’est assez dur physiquement. »
8 Heures du Castellet
Premier succès pour l’Audi R15 « Plus » !
20/04/2010 À 12:25
8 Heures du Castellet
Tous au Castellet !
08/04/2010 À 13:46