Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alain Jufer et Maikel van der Vleuten au repos forcé

Grand Prix

Publié 29/01/2018 à 19:20 GMT+1

Certains cavaliers ont été moins chanceux que d’autres ce weekend ! En effet, si certains ont engrangé de belles victoires et des points pour le classement mondial, deux cavaliers internationaux, le Suisse Alain Jufer et le Néerlandais Maikel Van der Vleuten ont quant à eux eu de mauvaises expériences en compétition, ce qui les contraindra à plusieurs semaines de repos forcé.

Alain Jufer et Maikel van der Vleuten au repos forcé

Crédit: Eurosport

Hier après-midi, le cavalier suisse Alain Jufer a chuté dans le Grand Prix Coupe du monde, ce qui lui a valu une double fracture des cervicales. À la réception de l’oxer numéro deux, son cheval Rahmannshof Tic Tac a trébuché et s’est retrouvé à genoux, manquant de rouler sur son cavalier projeté au sol lors de la chute. Le hongre BWP a heureusement évité son cavalier. Cependant, le Suisse a atterri sur la tête, son crâne percutant violemment le sol. Une mauvaise réception qui lui a causé une double fracture aux cervicales, confirmée quelques heures plus tard par les examens médicaux.
Apparemment sonné par la violence de l’impact, Alain Jufer a mis quelques minutes à reprendre ses esprits et à sortir de la piste. Si cette frayeur vaut au pilote suisse au moins deux mois de convalescence, pour son complice il y a eu plus de peur que de mal puisque le bai de dix ans, indemne, a pu rentrer dans les écuries de son cavalier et se remettre de ses émotions.
Pas de chute cette fois, mais deux blessures tout de même : dans la grosse épreuve de samedi soir au Jumping d’Amsterdam, Salomon et son pilote Maikel Van der Vleuten, ont été les compagnons d’infortunes. Le hongre bai de douze ans s’est en effet blessé au tendon lors de la réception de son dernier saut. Lorsque le cheval a chancelé, son cavalier Maikel Van der Vleuten a été déstabilisé et s’est heurté la main sur l’encolure de sa monture, se cassant de ce fait le métacarpien. Deux blessures d’autant plus malheureuses que le couple achevait un parcours sans-faute.
On rappelle tout de même que le weekend a aussi été ponctué de belles victoires, à l’instar de la Suédoise Stephanie Holmén et de sa talentueuse baie Flip’s Little Sparrow, qui ont tous deux créé la surprise en remportant le Grand Prix CSI 5* de Zurich. À Amsterdam, les néerlandais ont brillé dans le Grand Prix du CSI 4*.  Marc Houtzager l’a emporté sur Sterrehof’s Calimero (Quidam de Revel), suivi par ses compatriotes Michel Hendrix avec Baileys (Indoctro) et Michael Greeve en selle sur Whitney BB (Nabab de Reve) -.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité