Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Billy Twomey prive les Suédois d’une victoire à domicile dans le Grand Prix Longines

Grand Prix

Publié 19/07/2018 à 13:30 GMT+2

C'est accompagné ďun hongre de neuf ans peu habitué au niveau 5* que Billy Twomey a remporté le Grand Prix Longines de Falsterbo, en Suède.

Billy Twomey prive les Suédois d’une victoire à domicile dans le Grand Prix Longines

Crédit: Eurosport

Il s’en est fallu de peu ! Avec un chronomètre plus rapide de neuf petits centièmes de seconde, l’Irlandais Billy Twomey a ajouté un Grand Prix de plus à son palmarès grâce à Kimba Flamenco, un jeune alezan qu’il monte plusieurs années. Si le hongre avait déjà participé à des épreuves sur ces hauteurs, il ne s’était encore jamais imposé au niveau 5*, et n’avait d’ailleurs fait retentir l’hymne irlandais qu’à une seule reprise depuis le début de sa carrière internationale.
Également peu expérimentées au plus haut niveau, bien qu’elles aient déjà démontré de très belles choses, en particulier lors du CSI 5*-W de Bordeaux en février dernier, Irma Karlsson et Ida van de Bisschop ont réalisé la plus belle performance de leur carrière en prenant la deuxième place de ce Grand Prix, même si la victoire leur tendait les bras. Moins ďun dixième les prive donc d’une victoire devant leur public, mais la jeune Suédoise peut être pleinement satisfaite de la prestation de sa complice âgée de dix ans.
La troisième place est revenue au nouveau numéro deux mondial, Peder Fredricson, qui avait sellé pour l’occasion le KWPN H&M Christian K, qui enchaîne décidément les belles prestations après son double sans-faute dans la Coupe des nations Longines de Rotterdam et sa deuxième place dans le GP de ce même concours néerlandais il y quelques semaines. Pour compléter ce tir groupé suédois, Malin Baryard-Johnsson a hérité de la quatrième place en réalisant le double sans-faute le moins rapide, associée à H&M Indiana.
Douze duos avaient réussi à se qualifier pour cette deuxième manche. Si aucun des couples déjà pénalisés par une faute dans le tour initial n’a pu se rattraper, cinq des cavaliers qui présentaient un score vierge de toute pénalité avant cet ultime parcours n’ont pas été en mesure de réitérer leurs belles performances. Ce fut notamment le cas de Mark McAuley, qui montait le bai de neuf ans Jasco vd Bisschop et qui n’a pu éviter une barre alors qu’il détenait le meilleur chronomètre de cette manche. Un sans-faute lui aurait offert la victoire, mais l’Irlandais de trente-et-un ans a dû se contenter de la cinquième place. Même sanction pour le jeune Néerlandais Kevin Jochems, lui aussi plus rapide que le couple vainqueur avec Captain Cooper, mais qui a alourdi son score de quatre points supplémentaires. Également auteurs du tour parfaits, Steve Guerdat et Maikel van der Vleuten ont ensuite perdu toute chance de victoire en étant pénalisés par quatre et cinq points avec Bianca et Idi Utopia.
Aucun Français n’avait fait le déplacement jusqu’en Suède.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité