Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carlos Lopez s’impose de justesse à Chantilly

Grand Prix

Publié 20/07/2018 à 11:20 GMT+2

C'est sur une victoire colombienne que s’est achevé dimanche le Longines Global Champions Tour de Chantilly. Associé à Ulhane de Conde, Carlos Enrique Lopez Lizarazo s'est offert l’ultime épreuve de cette étape française.

Carlos Lopez s’impose de justesse à Chantilly

Crédit: Eurosport

Sur des hauteurs allant jusqu’à 1.55m, dix cavaliers ont réussi à trouver toutes les clés du chef de piste pour se qualifier pour la finale au chronomètre. Toujours redoutable dans les épreuves de vitesse, Carlos Enrique Lopez Lizarazo n’a pas failli à sa réputation en signant le double sans-faute le plus rapide avec Ulhane de Conde. Il s’agit déjà de la quatrième victoire internationale de cette jument Selle Français de dix ans par Jarnac et Corland. Son cavalier poursuit quant à lui sur sa lancée, lui qui connaît une saison riche en succès avec déjà six victoires depuis le début des concours extérieurs, fin mars.
Également en bonne forme, Pieter Devos et son fidèle alezan Apart ont dû se contenter de la deuxième place pour seulement… trois petits centièmes de seconde ! Denis Lynch est quant à lui monté sur la troisième marche du podium avec RMF Fairview, un hongre de onze ans très peu expérimenté qui n’a rejoint ses écuries qu’en mai dernier. Pour deux dixièmes, Martin Fuchs et Clooney se sont retrouvés en quatrième position, juste devant Pénélope Leprévost et l’étalon de dix ans Valdelamadre Clooney, l’ancien complice de Jos Lansink  qu’elle montait pour la toute première fois en concours international.
Les jeunes chevaux se sont visiblement plu sur ce parcours d’Uliano Vezzani. Lui aussi auteur du double sans-faute, l’Italien Alberto Zorzi finit cette épreuve en sixième position avec la jeune Selle Français Viceversa de la Roque. Également accompagnée d’un cheval de neuf ans, Lauren Hough n’a pas joué le jeu de la vitesse, sortant de piste avec, de loin, le chronomètre le plus lent de ce barrage, mais un score vierge de toute pénalité qui lui permet de se classer septième sur Papa Roach.
Outre Pénélope Leprévost et Julien Epaillard, lui aussi qualifié pour le barrage mais auteur ďun deuxième parcours pénalisé par quatre points sur Safari d’Auge, les Tricolores ont eu moins de réussite de cet ultime temps fort du week-end. Avec Cliffton Belesbat, Marc Dilasser a concédé une faute dans la première manche sur l’avant-dernier obstacle et s’est retrouvé au onzième rang, juste devant ses compatriotes Edward Levy sur Sirius Black et la jeune Megane Moissonnier associée à Umours Batilly. Simon Delestre et Sultan de Beaufour ont également laissé une barre à terre, eux aussi sur ce même oxer blanc, tandis que Philippe Rozier a écopé de huit points avec Cristallo A LM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité