Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cassio Rivetti s’impose de justesse à Drachten

Frédéric Tarder

Mis à jour 19/02/2016 à 16:18 GMT+1

Le Grand Prix 3* de Drachten (Pays-Bas) dimanche 24 janvier avait un parfum de Brésil. Cassio Rivetti, en selle sur sa jument Chataga s’est imposé. Mais bien qu’il court sous couleurs ukrainiennes, Rivetti est né au Brésil, tout comme le 2e de ce Grand Prix, Marlon Modolo Zanotelli, qui lui représente toujours le Brésil.

Cassio Rivetti - Chataga - Drachten 2016

Crédit: Eurosport

Entre les deux anciens coéquipiers, cela s’est joué à presque rien. Tous les deux double sans-faute, Rivetti a bouclé son barrage en 39,41 secondes, tandis que Zanotelli l’a terminé en 39,76. Presque rien vous disait-on.
La troisième place revient à l’Allemand Marcus Ehning, en selle sur un cheval français, Prêt à tout. Pour lui aussi, il s’en est fallu de peu avec son barrage en 39,8 secondes. Au pied du podium, le Néerlandais Jur Vrieling, nettement moins rapide que le trio de tête, puisqu’il boucle sa manche au chronomètre entre 40,95 secondes avec VDL Glasqow v/h Merelsnet.
L’Italien Lorenzo de Luca, à l’honneur vendredi dans l’épreuve préparatoire prend la 6e place du Grand Prix avec Limestone Grey. Il est le plus rapide des parcours à 4 points dans le barrage, avec un chronomètre de 39,45 secondes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité