Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cathrine Dufour fait tomber Isabell Werth de son trône à Göteborg

Grand Prix

Publié 23/02/2018 à 19:04 GMT+1

L’indétrônable Isabell Werth a trouvé plus forte qu’elle à Gotebörg. Habituée à la première marche des podiums, la dresseuse allemande a dû s’avouer vaincue dans le Grand Prix de jeudi et la Libre cet après-midi par un couple très prometteur formé par Cathrine Dufour et Atterupgaards Cassidy.

Cathrine Dufour fait tomber Isabell Werth de son trône à Göteborg

Crédit: Eurosport

Cet après-midi, à Gotebörg, ils étaient treize couples à s’élancer dans la Reprise libre en musique de l’avant-dernière étape avant la finale de la Coupe du monde Longines de Paris. Dans une ambiance survoltée grâce à un public suédois expressif, la Danoise Cathrine Dufour a une nouvelle fois donné une leçon à son aînée, la multi-médaillée, Isabell Werth, après l’avoir déjà rétrogradée à la deuxième place du Grand Prix hier. La jeune cavalière de vingt-cinq and s’est imposée aux rênes de son hongre de quinze ans Atterupgaards Cassidy, avec une note de 88,200%. La cavalière qui déroulait pourtant sa nouvelle reprise a semblé tout à fait à l’aise et a exécuté l’exercice avec une grande fluidité. Tenante du titre de cette première place, Isabell Werth n’a pas fait le poids. Associée à son bon Emilio 107, elle a dû capituler avec une note de 85,380% alors qu’elle n’avait plus perdu une épreuve depuis le mois d’octobre.
Le podium se referme avec la Suède, représentée par Patrik Kittel et Delaunay, son hongre de douze ans. Le couple s’adjuge la troisième place du classement avec la note de 83,615%, pénalisé par une faute dans un changement de pieds au temps.
Le français Ludovic Henry et son sublime hongre de quinze ans, After You s’en sont tirés avec la jolie note de 73,415 %, un score qui les amène à la cinquième place et qui s’inscrit comme leur meilleure performance en Coupe du monde. Les complices ont montré de jolies allures allongées avec cependant de légères difficultés à entrer et sortir dans leur premier piaffer ainsi que dans les pirouettes.
À noter que l’allemande Jessica Von Bredow-Werndl, quatrième hier dans le Grand Prix a fait le choix d’abandonner au milieu de sa reprise. Sa monture de cœur, Unee BB a en effet pris peur dans une ligne au galop, engendrant un gros écart. Dans l’incompréhension, la cavalière a préféré clore prématurément sa reprise.
À l’issue de cette avant dernière étape avant Bois-le-Duc en Hongrie du 8 au 11 mars, Patrik Kittel garde la tête du classement, il est suivi par Dorothee Schneider, Jessica Von Bredow-Werndl, Daniel Bachmann Andersen, Tinne Vilhelmson Silfén, et Emile Faure. Cathrine Dufour, quant à elle, n’est pas encore certaine d’accéder à la finale avec une douzième place au classement Coupe du monde. Mais sa cinquième place au classement mondial pourrait faire peser la balance en sa faveur, et lui permettre de recevoir une invitation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité