Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Concours complet: Cap vers la Pologne

Eurosport
ParEurosport

Publié 25/06/2015 à 14:55 GMT+2

Après la France, l’Irlande et le Royaume-Uni, c’est au tour de la Pologne d’accueillir le circuit des Coupes des nations de concours complet, à Strzegom, du 24 au 28 juin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

A la veille de cette quatrième étape, c’est le Royaume-Uni qui est en tête du circuit, avec un petit point d’avance sur la France, et 14 de plus que l’Australie, 3ème de ce classement provisoire.
Cette étape polonaise, peu classique, n’attire pas beaucoup. Aucun cavalier néo-zélandais, ni français engagé. L’équipe australienne sera composée de trois cavaliers, ce qui signifie que si l’un d’eux venait à être éliminé ou devait abandonner, l’équipe serait disqualifiée puisqu’on ne peut pas présenter une équipe de moins de trois cavaliers. Kevin McNab, n°204 au classement mondial sera accompagné de deux des tauliers de l’équipe habituelle: Chris Burton et Andrew Hoy.
Ils n’auront pas beaucoup de concurrence. L’équipe britannique présentera cinq amazones, Jodie Amos, Sarah Bullimore, Kristina Cook, Emily Llewellyn et Izzi Taylor. Quant aux Allemands, il s’agira de Nicolai Aldinger, Ben Leuwer, Franca Lüdeke, Julia Weiser, Jana Weyers, Sophie Pritschau et Claas Hermann Romeike. L’équipe belge, composée de Karin Donckers, Rik Geirnaert, et Maxime Lambrecht pourrait peut-être créer la surprise.
D’une manière assez classique, le dressage se déroulera jeudi et vendredi, suivi du cross samedi et de l’hippique dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité