Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CSI5* Wellington : Du beau monde pour du beau sport.

Frédéric Tarder

Publié 24/02/2016 à 12:14 GMT+1

La tournée de Wellington bat son plein en Floride. Coaching, commerce, compétition, on ne s’y ennuie pas ! Un week-end encore plus divertissant attend les amateurs de saut d’obstacles, avec un autre CSI5*.

Wellington

Crédit: Eurosport

Imaginez une ville presque entièrement dédiée au cheval. Ou chaque écurie jouxte une villa, et où tous les cavaliers se retrouvent sur des aires de travail communes. Cette ville, c’est Wellington, en Floride. Les cavaliers professionnels y vendent leurs bons chevaux, et coachent des amateurs venus exprès pour l’occasion. C’est aussi là que se déroule ce weekend un CSI5*, et quelques grands noms seront de la partie. A commencer par la star brésilienne, Rodriguo Pessoa. Face à lui, quelques cavaliers venus d’Europe, comme les Britanniques Nick Skelton/Gipsy King et Ben Maher/Carolina 31, ou encore le Néerlandais Harrie Smolders/Bokai.
A domicile, les Américains font office de grand favori. A l’image de Todd Minikus et McLain Ward qui remportaient ensemble la coupe des Nations d’Ocala la semaine dernière. Parmi leurs compatriotes, on retrouve Kent Farrington, Jessica Sprinsteen et Laura Kraut.
Il faudra aussi faire avec le voisin canadien, représenté par Yann Candele et Tiffany Foster.
Les hostilités commencent dès ce mercredi avec une épreuve à 1,45m sur la piste internationale. Vendredi, l’épreuve à ne pas rater est certainement le challenge Ruby and Violette, une épreuve dotée à 130 000$. Samedi, c’est une épreuve à 1,45m qui viendra préparer le Grand Prix de samedi, doté à 380 000$. Il aura lieu samedi à 19 heures, heure locale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité